simplification circuit pour eau chaude solaire thermique

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

42jerome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par 42jerome »

[quote="anonyme7"] c'est intéressant cette histoire de cumulus, quoique la forme cylindrique d'un cumulus ne se prête pas trop à une mise en boite...
[/quote]

Ah bon?
http://www.cder.dz/download/Art9_3-3.pdf

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

voici le deuxieme et dernier avertissement adresse a anomym7.

Manifestement, notre premiere mise en garde http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15 et les bonnes resolutions que tu semblais avoir prises semblent perdre de l'ardeur avec la temperature de l'automne ! :-x

Il serait temps peut-etre de reflechir et de t'investir dans la "chose" si tu veux que ce forum t'aide. Car si nous sommes la pour t'aider, nous ne sommes pas la pour faire de l'assistanat ... j'entends par la tes interventions qui non seulement n'evoluent pas mais persistent dans des chemins plus qu' "infantiles". Et ceci malgres les preceptes theoriques de bases ou leur liens repetees maintes fois en reponse a tes posts.
oué j'aurais dû lire les nombreux (et intéressants) fils de ce forum avant de l'ouvrir...un manque de modestie ou d'humilité de ma part surement
Exprimé simplement, certains diraient que "tu commences a nous enmerder serieusement", mais tu comprendras que le savoir vivre, la politesse et l'etiquette de ce forum nous obligeraient a immediatement censurer de tels propos.

Je reprends donc la derniere phrase de notre premier avertissement : si tu ne changes pas ton fusil d'epaule, persistes a nous faire perdre notre temps et essayes de porter atteinte a la convivialite qui regne sur ce forum, nous t'inviterons a trouver un autre endroit pour t'exprimer

Les choses sont claires, nettes et precises et ce sera "poubelle" sur le champ !

Bien a vous tous.
1590

anonyme7
Newbie
Newbie

Message par anonyme7 »

Bonjour à tous et à Ramsès. J'espère avoir le droit de parole comme tout le monde. J'ai déjà admis avoir été un peu lourd et je m'en suis déjà excusé. Cependant, est-il obligatoire d'être un passionné du solaire thermique pour venir ici ? je n'ai pas l'intention de m'investir à fond dans ce domaine ou de lire des dizaines de livres pour imaginer la technique qui me conviendrait le mieux. J'admets avoir une profonde aversion pour tout ce qui est circulateur, vanne à 3 voies ou autres drain back. Si l'on est obligé de passer par toutes ces étapes pour récupérer un peu d'énergie solaire, je trouve que le sujet perd un peu de son intérêt. Peut-être certaines personnes prennent-elle du plaisir à réaliser des circuits sophistiqués. Mais alors, est-ce à la portée du citoyen lambda et quel est le coût final en terme financier et en temps consacré pour réaliser cela ?

On dit que le solaire thermique est écolo, mais si l'on doit prendre en compte tous les tubes en cuivre, les isolants en polyuréthane ou autres, on doit bien admettre que les thermiciens sont aussi des consommateurs de matière première. Et au bout du compte, si la préoccupation première est de préserver l'environnement, sans doute serait-il alors préférable de se chauffer au bois.

Bref, pour ma part, je désire fabriquer le système le plus simple possible pour récupérer quelques calories et j'ose encore espérer qu'un simple tuyau bien isolé pourrait éventuellement faire l'affaire.
Modifié en dernier par anonyme7 le mar. oct. 13, 2009 22:28 pm, modifié 2 fois.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

il faudra toujours du cuivre et de l'isolant

il est possible d'essayer de faire un montage en thermosiphon pour éviter un circulateur

mais à part ça j'ai l'impression en vous lisant....que c'est perdu d'avance...
le baril est à 71 ou 73 dollards....si pas d'effort pas de montage

trop simple et pas cher ,c'est pas très couru chez nous....

bonsoir ,

la parole est en l'air....pour que tout le monde puisse s'exprimer en ce qui me concerne...vu que c'est perdu d'avance
bye
gérard

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

il est lourd, il est lourd, il est lourd, il est lourd, etc.....

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Anonyme,(rien qu'çà, ça m'fait drôle d'parler à un fantôme... :boude: )
Ici, y m'semble qu'on accèpte tout l'monde, pour peu qu'il ai "l' envie ", la passion vient dans un deuxième temps.....pour les mordus :cool:
Tout çà pour dire qu'ici, y m'semble qu'c'est comme au club ( oui...celui qu'tout l'monde n'peux pas s'payer!!!), tout est proposé , rien n'est imposé !!!
C'que veux t'dire Ramsès et moi même d'ailleurs, c'est qu'si tu poses des questions dont tu t'fou d'la réponse ( et tu l'dis!!!), évites...ça on n'te l'impose pas, par contre partager des idées et échanger des avis.....çà on t'le propose!!!
Voilà, j'adore déconer, mais j'sens mal tes flots d'questions tous azimuts, sans réels besoins d'résultats, or , pour moi seul le résultat compte ......c'est peut être là que s'exprime....la passion :thup:
Bonne soirée à tous,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

py73
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par py73 »

Salut Anonyme 7, tous,

il est tellement lourd qu''il est resté au fond ? :cool:

Pierre-Yves
Passez à l'électricité 100% renouvelable avec Enercoop !
http://www.enercoop.fr/

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

bon ben voila, FRED a fait le necessaire ... notre anonyme de service n'est plus des notres ... bon courage aux malheureux qui vont en "heriter"...

Bien a vous tous

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Merci Fred, Ramses...
Ce forum est capable d'acceuillir les nouveaux, et ignares qui ont tout à apprendre sur le "solaire", c'était mon cas, et aprés quelques tatonnements, j'ai pu grace à tous finaliser mon "bazar".
Merci encore. Mais gardons nous des provocateurs qui risquent de pourrir cette ambiance.
Ce sont les mèmes qui brulent des voitures pour fèter Noël....
Hier, 4° le matin, 15 l'aprés midi, mes 800 litres sont montés à 63°,3.
La chaudière se sert....et chauffe la maison.Ca roule...
A+.
Guy

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »