Fabrication BALLON SOLAIRE A DEUX SERPENTINS

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

koz
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par koz »

Bonjour pourrais-je savoir en quel métal est votre ballon?

gandhi
Newbie
Newbie

Message par gandhi »

bonjour,
j'ai récupérer une cuve comme celle la pour une réalisation de ce genre mais j'ai un doute, en effet sur l'incidence de la chaleur de l'eau sur le plastique a long terme.sinon je suis bien tenter de faire de même!!je vais suivre ça de pres :grin:

Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Besson François »

Bonsoir a tous
Avec ce type de cuve , il est prudent de limiter le temperature a 70° , en dessous pas de probleme
Amicalement François
Amicalement François

gandhi
Newbie
Newbie

Message par gandhi »

bonjour a tous,
très heureux de trouver ce post, j'ai le projet de réaliser moi aussi un ballon de stockage avec ce même type de cuve.mais je n'avais aucune idée de comment attaquer le sujet, (longueur de tuyau, diamètre, etc..)
pour les serpentins, y as t il une incidence si au lieu de faire de grande boucles comme le projet ci dessus j'en realise des plus petites mais en plus grands nombres.
puis je savoir ou en est le projet et si cela fonctionne bien.
en ce qui concerne le mien, j'aimerais commencer avec un poele bouilleur pour alimenter un plancher chauffant et ensuite inserer des panneaux solaire.
hormis la temperature de l'eau qui pourrais affecter le plastic de la cuve, faut il faire attention a d'autres choses.
merci a tous

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »