Forum passionnant pour les néophytes qui veulent s'y mettre : Youpee, c'est mon cas !
Enfin, s'y mettre est un bien grand mot puisque je ne construis pas moi même, je ne fais que poser. En l'occurrence, je viens de faire l'acquisition d'un chauffe eau solaire bivalent de chez « Bribri, coco, dédé & popo ».
Le souk, c'est que sous la marque Ecoenerger se cache un assemblage de divers matériels indépendants les uns des autres.
Au final, plusieurs notices qui n'ont que peu de points communs entre elles. Je me suis donc gratté très fort l'occiput, ce qui a eu pour effet d'augmenter un peu plus ma température cérébrale déjà fortement élevée par le casse tête du branchement du régulateur différentiel de température TDC3.
http://www.sorel.de/fileadmin/user_uplo ... DC3_fr.pdf
En effet, je dispose de 4 sorties (Pré-branchées sur le TDC3).
1 branchement vers la pompe du circulateur (monté d'usine)
1 fil double de 0,75 m/m (Bleu/noir), marqué Sensor 1, associé au logo du collecteur
1 sonde appelée Sensor 2, associée au logo du doigt de sonde bas du ballon (Enfin j'espère)
1 sonde Sensor 3 (fallait s'en douter) qui est la seule sans logo (Je l'ai placée par déduction dans le doigt de sonde haut du ballon)
J'ai à disposition 2 doigts de sonde que j'ai vissés sur les sorties qui me semblent correspondre au schéma plus que succinct du ballon BS/2S-C .
http://www.bricodepot.fr/reims/list_pdf ... ame=Manuel
1ère question :
Qui m'a piqué la sonde normalement située au bout du fil associé au logo du collecteur ?
2ème question :
Ai-je bien placé la sonde sensor 2 ?
3ème question :
Ai-je bien placé la sonde sensor 3 ?
4ème question :
La résistance montée en série sur le ballon a-t-elle un quelconque rapport avec le régulateur (Je me doute que non, mais par esprit de curiosité...)ou est- elle branchée indépendamment ?
5ème question :
Suis-je obligé de brancher le serpentin haut sur le chauffage central (actuellement au fuel) ou puis-je attendre l'installation de ma future pompe à chaleur ?
6ème question Subsidiaire:
Avant que j'ouvre un nouveau post, que pensez vous de l'installation d'une pompe à chaleur Air/eau associée (pour la partie air) à un puits canadien ?
Merci de vous pencher sur mon post en espérant ne pas avoir abusé de votre patience...qui je l'espère est grande, vu que je ne fais que commencer.