Diamètre maxi à brancher sur un raccord 3/4" ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- Ottiti
- Maitre Solaire
Salut
En cuivre j'ai été jusqu'au 22 mm voir 28 mm avec une adaptation 3/4 vers 1"1/4
En multicouche jusqu'au 25 mm
Cas réel et personnel
A+
En cuivre j'ai été jusqu'au 22 mm voir 28 mm avec une adaptation 3/4 vers 1"1/4
En multicouche jusqu'au 25 mm
Cas réel et personnel
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
- strawbale
- Newbie
Bonjour et merci Ottiti,
J'ai vu (entre temps) que les panneaux qu j'ai prévus (LM112) ont aussi des raccords 3/4" donc ça ira!
J'ai vu (entre temps) que les panneaux qu j'ai prévus (LM112) ont aussi des raccords 3/4" donc ça ira!
Modifié en dernier par strawbale le jeu. janv. 26, 2012 17:06 pm, modifié 1 fois.
- strawbale
- Newbie
PS: il s'agit de ce ballon:
http://www.djg.com/fr/standaard-product ... tot-500-l/
avec échangeur(s) en inox
http://www.djg.com/fr/standaard-product ... tot-500-l/
avec échangeur(s) en inox
- Tarassac
- Expert Solaire
Bonjour à tous,
Attention Strawbale !!!!
J'ai regardé ça en diagonale, Mais une surface de 0.9 m² pour un serpentin, c'est du serpentin CHAUDIERE !!! d'ailleurs c'est bien écrit, ils parlent de chaudières à gaz, mazout, boulettes (??????) mais aucunement du SOLAIRE !!
Regarde bien!
C'est bien sur mon avis, j'ai mis 3m² dans mon serpentin!! attendons ce que diront les copains!!
Hervé
Attention Strawbale !!!!
J'ai regardé ça en diagonale, Mais une surface de 0.9 m² pour un serpentin, c'est du serpentin CHAUDIERE !!! d'ailleurs c'est bien écrit, ils parlent de chaudières à gaz, mazout, boulettes (??????) mais aucunement du SOLAIRE !!
Regarde bien!
C'est bien sur mon avis, j'ai mis 3m² dans mon serpentin!! attendons ce que diront les copains!!
Hervé
- strawbale
- Newbie
Merci Hervé,
Tu as raison par rapport au utulisation prévue, mais quand j'ai vu sur leur site que leurs ballons dits 'solaires' (http://www.djg.com/fr/standaard-product ... tot-500-l/) ont le même échangeur en bas (pour le solaire) et un 2ème (plus petit) en haut (pour le chauffage) j'ai decidé à les appeler: ils disent que avec 1 échangeur c'est ok pour le solaire...
Mais je suis ouvert aux avis de forum!
Tu as raison par rapport au utulisation prévue, mais quand j'ai vu sur leur site que leurs ballons dits 'solaires' (http://www.djg.com/fr/standaard-product ... tot-500-l/) ont le même échangeur en bas (pour le solaire) et un 2ème (plus petit) en haut (pour le chauffage) j'ai decidé à les appeler: ils disent que avec 1 échangeur c'est ok pour le solaire...
Mais je suis ouvert aux avis de forum!
- strawbale
- Newbie
Ils le font, apparement, mais c'est pas mentionné sur leur site...
peut être par ce que là bas on utilise le solaire souvent pour pré-chauffage pour la chaudière (normalement à gaz, 50% moins chèr que chauffer électriquement, là bas). Mais je ne sais pas encore sur quel ballon on paut avoir une résistance; sinon, je mettrai un petit ballon electrique (50/75L) en série.
peut être par ce que là bas on utilise le solaire souvent pour pré-chauffage pour la chaudière (normalement à gaz, 50% moins chèr que chauffer électriquement, là bas). Mais je ne sais pas encore sur quel ballon on paut avoir une résistance; sinon, je mettrai un petit ballon electrique (50/75L) en série.