nous sommes équipé d'une chaudiere ETA a pellets avec production d'eau chaude, relié a un ballon double enroulement dont l'enroulement solaire ne fonctionne pas pour l'instant.
je viens de remarquer que la température du ballon(WOLF) perd minimum 14° en une nuit(7h) et sans tirer d'eau et dans le local chaufferie où il fait 18°.

j'ai lu les commentaires sur certains post concernant l'isolation, mais mon problème ne semble pas venir de là.
la chaudière est équipée de deux groupes de circulation, l'un pour l'ECS et l'autre pour le chauffage, ce dernier est équipée d'une vanne 3 voies commandée par la chaudière, je l'ai vue bouger, elle a l'air de fonctionner.
les deux groupes (meibes)sont équipés de clapetsA/R sur aller et retour, ils sont en position de travail.
j'ai remarqué que sur le groupe de circulation d'ECS,quand celui ci ne fonctionne pas, la temperature du mano de retour froid est supérieure de 10°environ par rapport au mano de départ froid?
j'ai contacter mon installateur qui ne comprend pas trop et qui m'a demandé de regarder en premier si je n'avais pas une fuite sur le circuit d'eau chaude de la maison!
j' testé au compteur sur une heure,pas de fuite,
quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
ça vient il de la vanne 3 voies ou un clapets anti retour?
mais comment tester?
merci