Pour aller dans le sens de thermitch
On voit bien que les radiateurs sèche serviette de SdB sont souvent 2 fois moins épais et 2 fois plus grand que les normaux en acier de même puissance.
Une petite variante sur un mur/Sol chauffant en "compromis"
Je suis en train de réfléchir à un meuble maçonné carrelé porte vasques avec miroir le tous chauffant permettant d'avoir un miroir sans buée et un petit sèche serviette dessous. En coulant des spires de PER dans la masse cela devrait etre possible, mon but étant d'avoir une masse rayonnant sans trop d'inertie et non un stockage de calories. Cela fait tous de même une surface de 1,60 X 2,00 m plus une tablette de 0,80 X 1,60 m utilisable a 50% car il y aura les vasques
Faudra "simplement" prévoir une tablette isolé pour les parfums de madame qui ne vont pas apprécier le climat tropical du meuble (30/35) et trouver une colle a miroir qui tiens à la chaleur. Je ne sait pas si le silicone spécial miroir tiens a 40°c ?
Je pense que tous les volumes de ma SdB actuelle, si je fais la même dans la nouvelle maison, peuvent être garnis de spires en PER. Cela fait de belles surfaces rayonnante
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur