[quote="Biquet94"]Moyen en terme de consommation, il me semble.[/quote]
Ben ... j'ai quand même dans l'idée que quelque soit l'énergie d'appoint, sa quantité (en énergie finale) sera sensiblement la même (après y'a les tarifs en effet, et là... à toi de voir

[referp=101582;quote="Biquet94"]Lorsque j'ai mesuré la conso de mon ballon, celui ci était dans mon sous sol non chauffé et non isolé ! Il y fait +- 12° l'hiver et +-18° l'été. Aujourd'hui, le même ballon est au rdc dans un local technique chauffé donc je pense qu'il consommera un peu moins enfin j’espère.[/quote]
Ca devrait en effet améliorer les choses, cependant je reste convaincu que ça ne dispense pas d'un petit ajout d'isolant (pas cher du tout , facile à faire et très efficace).
[referp=101582;quote="Biquet94"]
Il ne faut pas oublier que j'habite en Ile de France, les t° ne sont pas aussi favorable que sur le littoral.[/quote]
très juste. bien que les DJU ne soient pas doublés non-plus.
[referp=101582;quote="Biquet94"]En fait, je ne chauffe que 75m2 avec ma chaudière mais la chaleur monte à l'étage et les radiateurs électrique font l'appoint dans les chambres.[/quote]
6000kwh de gaz pour le RDC plus les appoints élec chambres (et peut être SDB) , possible que tu sois plutôt autour de 8000kwh pour le poste chauffage.