création chauffage avec radiateur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- samsara75
- Stagiaire Solaire
[quote="moriss"]oui c'est tout à fait une lyre hydraulique
la photo est suffisamment explicite ;)[/quote]
Merci pour la photo,
par contre je pense qu'il s'agit d'une mauvaise appellation, ce n'est pas une lyre hydraulique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyre_%28hydraulique%29
la photo est suffisamment explicite ;)[/quote]
Merci pour la photo,
par contre je pense qu'il s'agit d'une mauvaise appellation, ce n'est pas une lyre hydraulique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyre_%28hydraulique%29

Modifié en dernier par samsara75 le mer. oct. 05, 2011 12:32 pm, modifié 1 fois.
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut[quote="samsara75"] Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise appellation, ce n'est pas une lyre hydraulique.[/quote]Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
.
Peu importe l'appellation, pourvu qu'elle remplisse son rôle anti-thermosiphon
Clapet ou lyre la fonction doit être la même.
Sur Wiki, il est dit de lui adjoindre une soupape ???
Il existe aussi des lyres de dilatation sur les lignes hydrauliques longues.
Sur certains compte-rendus, les lyres ont été surdimensionnées pour avoir un bon résultat. Un clapet est peut-être plus simple ...
@ +

Peu importe l'appellation, pourvu qu'elle remplisse son rôle anti-thermosiphon
Clapet ou lyre la fonction doit être la même.
Sur Wiki, il est dit de lui adjoindre une soupape ???
Il existe aussi des lyres de dilatation sur les lignes hydrauliques longues.
Sur certains compte-rendus, les lyres ont été surdimensionnées pour avoir un bon résultat. Un clapet est peut-être plus simple ...
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. oct. 05, 2011 16:21 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49
-
- Newbie
Bonjour,
A mon tour de relancer le débat. Je voudrai savoir si quand un passe d'une installation chauffage centrale avec chaudière (fuel ou autre) qui il me semble fait circuler l'eau dans les radiateurs environ 40% du temps à une température de 50°, quand on passe cette installation au solaire avec de l'eau à 40° si on fait circuler l'eau plus longtemps dans les radiateurs le résultat ne serais pas le même? (sous entendu que le stocke de calorie solaire soit suffisant).
Merci
Eric
A mon tour de relancer le débat. Je voudrai savoir si quand un passe d'une installation chauffage centrale avec chaudière (fuel ou autre) qui il me semble fait circuler l'eau dans les radiateurs environ 40% du temps à une température de 50°, quand on passe cette installation au solaire avec de l'eau à 40° si on fait circuler l'eau plus longtemps dans les radiateurs le résultat ne serais pas le même? (sous entendu que le stocke de calorie solaire soit suffisant).
Merci
Eric
- Ottiti
- Maitre Solaire
Bonsoir
Je ne peux parler que de mon installation personnelle
Je ne chauffe actuellement que 2 radiateurs
1 en acier dans ma SdB
1 en fonte dans le couloir
La SdB fonctionne H24 et 7J/7J température 21°c ou 19°c
Mon eau va de 35°c a 65°c
Pour une même température demandé la seule différence est plus l'eau est chaude moins le circulateur tourne (je sais c'est logique)
Avec de l'eau à 35°c cet hivers le circulateur était quasiment en fonctionnement les 3/4 du temps. Mais j'ai toujours eu 21°c dans la SdB
Pour le radiateur fonte celui ci ne chauffe vraiment qu'avec de l'eau à plus de 40°c en dessous il n'est pas chaud uniformément (il fait 1,8 metre de long aussi).
A 45°c la température est agréable et bien ressenti.
A+
Je ne peux parler que de mon installation personnelle

Je ne chauffe actuellement que 2 radiateurs
1 en acier dans ma SdB
1 en fonte dans le couloir
La SdB fonctionne H24 et 7J/7J température 21°c ou 19°c
Mon eau va de 35°c a 65°c
Pour une même température demandé la seule différence est plus l'eau est chaude moins le circulateur tourne (je sais c'est logique)

Avec de l'eau à 35°c cet hivers le circulateur était quasiment en fonctionnement les 3/4 du temps. Mais j'ai toujours eu 21°c dans la SdB

Pour le radiateur fonte celui ci ne chauffe vraiment qu'avec de l'eau à plus de 40°c en dessous il n'est pas chaud uniformément (il fait 1,8 metre de long aussi).
A 45°c la température est agréable et bien ressenti.
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
-
- Stagiaire Solaire
bonjour actuellement je suis en phase de test depuis un an je chauffe a 21 jour et nuit la temperature de depart de l'eau est de 35 les radiateurs sont a 30 et ca fonctionne meme par -15 cet hiver isolation des murs et des combles de qualite exposition sud sur le flanc d'une colline radiateurs acier surdimentionnes au depart volontairement , et apres cette phase d'essai je vais continuer mon installation les capteurs dorment depuis bientot 2 ans , actuellemet c'est la chaudiere gaz qui tourne avec une vanne thermostatique en regulation de la temperature
- Ottiti
- Maitre Solaire
Bonsoir
Pour mon radiateur fonte, c'est sa réactivité qui est en cause
Effectivement même avec de l'eau a 30°c il finira par chauffer uniformément
mais il lui faut des heures et des heures de chauffe, mon systéme actuel ne le permet pas
A+
Pour mon radiateur fonte, c'est sa réactivité qui est en cause

Effectivement même avec de l'eau a 30°c il finira par chauffer uniformément
mais il lui faut des heures et des heures de chauffe, mon systéme actuel ne le permet pas

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
-
- Stagiaire Solaire
bonjour ce n'est pas un probleme car si je chauffe avec 30 degres ca fonctionne differement d'une chauffe a 70 ou 80 degres ou la chauffe est intermitante avec des pics de temperature et des pertes enormes au contraire avec de la basse temperature le circulateur tourne plus longtemps et le temps de reponse des radiateurs n'est pas un obstacle , c'est pour prendre une image le sprinter qui courre le 100m ou le marathonien avec ses 42 km