J aimerais bien qu on creuse un peu la question

Le systeme de reinjection n a t il pas besoin de difference de pression ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
Le mien fait un peu de bruit, mais il n'est pas nécessairement optimisé. Cela dit, çà ne circule pas la nuitjnouvellet a écrit : - Est-ce que le système DrainBack fait beaucoup de bruit lors dudépart et de la vidange (bulle d'air)? les pompes et reservoir seront au milieu d'une partie habitée de la maison. j'aurais des mur isolant (15cm de laine +placoplatre+panneau isonorisant)
Ce n'est jamais trop, ce n'est qu'une question de moyens. Avec cette hauteur, un circulateur standard de chauffage ne suffira pas.- Mes capteurs seront à environ (point haut) 7m. Est-ce trop ? je vais calculer avec les formules trouvées la puissance necessaire.
Pour éviter la cavitation, il faut mettre le circulateur au point le plus bas possible du circuit.- mon poêle sera au même niveau que le bas du reservoir. Les tuyaux bouilleurs seront à 50 cm du bas du reservoir, faut-il préférablement mettre la pompe de circulation du poêle en dessous de ce 50 cm ?
Jean