vitesse et delta T
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- françois34
- Modérateur
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonsoir,
Voici une version très édulcorée. A vrai dire, après simplification, c'est tellement pas original que je doute que tu apprennes quelque chose...
(un version complète existe sur le site de pierre dans la description de ma réalisation)
A+
Voici une version très édulcorée. A vrai dire, après simplification, c'est tellement pas original que je doute que tu apprennes quelque chose...
(un version complète existe sur le site de pierre dans la description de ma réalisation)
A+
- Fichiers joints
-
- PANNEAUV4.c.edulcore.zip
- Version simplifi
- (11.93 Kio) Téléchargé 149 fois
Modifié en dernier par Yves Guern le sam. déc. 29, 2007 11:20 am, modifié 1 fois.
-
- Newbie
- françois34
- Modérateur
- r45v
- Expert Solaire
Pour revenir au sujet initial vitesse et delta T° Hier j'ai eu la chance d'avoir une belle journée ensoleilé, le delta t° en vitesse 1 était de 18°C je suis passé en vitesse 2 et 3 mais le delta n'a pas baisser de manière significative j'ai perdu entre 2 et 3 °C. Donc pour le moment je reste en vitesse 1 parcontre je reveux bien encore un peu de soleil comme hier 8) . cet hiver les journées ensoleilées ont les comptes sur les doigts de la main. 

Cordialement RV45 

- françois34
- Modérateur
- françois34
- Modérateur
Re-re,
Je suis finalement parvenu à tout caser ( voir fichier joint ).
Merci Yves, mais je me demande si 2° d'écart entre la sortie capteurs et le serpentin c'est suffisant...
@+
Je suis finalement parvenu à tout caser ( voir fichier joint ).
Merci Yves, mais je me demande si 2° d'écart entre la sortie capteurs et le serpentin c'est suffisant...
@+
- Fichiers joints
-
- solaire.pm2
- (187.71 Kio) Téléchargé 146 fois
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonsoir,
A François
Pierre avait fait une fausse manip maintenant c'est revenu...
http://amet.pierre.free.fr/yvesgern/InstallYGVWeb.htm
ou plus direct vers le code
http://amet.pierre.free.fr/yvesgern/pho ... deV4.5.zip
Pas de place dans le M2 c'est bien pour cela que je suis passé au M3. Avec 2 stocks à gérer c'était plus possible
pour ce qui est des 2°, disons qu'avec cet écart je constate que je gagne encore quelques calories donc j'ai laissé, en plus cela diminue le nombre de marche arret...
A+
A François
Pierre avait fait une fausse manip maintenant c'est revenu...
http://amet.pierre.free.fr/yvesgern/InstallYGVWeb.htm
ou plus direct vers le code
http://amet.pierre.free.fr/yvesgern/pho ... deV4.5.zip
Pas de place dans le M2 c'est bien pour cela que je suis passé au M3. Avec 2 stocks à gérer c'était plus possible
pour ce qui est des 2°, disons qu'avec cet écart je constate que je gagne encore quelques calories donc j'ai laissé, en plus cela diminue le nombre de marche arret...
A+
- françois34
- Modérateur
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonsoir,
La sonde ? Elle mesure la température de l'air, tout simplement...
J'ai fait un doigt de gant assez profond pour descendre un peu.
C'est vrai que je pense que cela me donne du retard à l'allumage.
Avec le recul peut-être faudrait il favoriser un contact direct du doigt de gant avec le cuivre du capteur???
Ceci dit ca marche, lorsque le capteur se rempli, apres une minute d'instabilité la température lue 'dans l'eau' n'est pas éloignée de celle qu'il y avait avant 'dans l'air'.
Quand à de mon programme c'est vrai que rien ne s'est arrangé quand j'ai vu que cela n'allait pas rentrer (j'en étais au 2/3 environ). La chasse au gaspi nuit grave à la compréhension...
A+
La sonde ? Elle mesure la température de l'air, tout simplement...
J'ai fait un doigt de gant assez profond pour descendre un peu.
C'est vrai que je pense que cela me donne du retard à l'allumage.
Avec le recul peut-être faudrait il favoriser un contact direct du doigt de gant avec le cuivre du capteur???
Ceci dit ca marche, lorsque le capteur se rempli, apres une minute d'instabilité la température lue 'dans l'eau' n'est pas éloignée de celle qu'il y avait avant 'dans l'air'.
Quand à de mon programme c'est vrai que rien ne s'est arrangé quand j'ai vu que cela n'allait pas rentrer (j'en étais au 2/3 environ). La chasse au gaspi nuit grave à la compréhension...
A+