[quote="lebritish"][referp=92437;quote="matt988"]2000 euros? Juste pour des raccords et vannes??

C'est énorme!!!
[/quote]
Faut pas oublier les tubes de cuivre. En 28mm ça chiffre rapidement et puis l'isolation pr tout ça.
Regarde le prix unitaire de chaque vanne tu vas être surpris. (surtout qu'il te faut que tu matos qui résiste à 110°C mini)[/quote]
Bonsoir
Effectivement les raccord en 28mm ça fait très mal à la Carte bleue
et en plus faut aller chez les fournisseurs Pro qui t’assassine carrément.
Bon des liens vers des fournisseur internet on déjà été citée par ailleurs, là ça fait moins mal
Perso j'ai du quadrupler le Prix de mon poêle avec , les vannes raccord et tous le bordel de sécurité qui va bien

Pour mon installation solaire pareil, j'ai quasi doublé le prix du matos avec les branchements et modif de l'installation.
Un ballon tampon avec 8 ou 10 trous c'est 8 ou 10 vannes de coupures car vidanger 800 ou 1000 litres d'eau ça va 5 minutes
Et pour éviter la corrosion tu y ajoute les manchons en fonte et un raccord en 1"1/4 ou 1"1/2 en laiton pour faire la liaison avec la vanne
Pour éviter de tous démonter tu dois prévoir des raccords 3 pièces en laiton pour faciliter l’accès a des organes divers
A chaque vannes tu as 2 raccords
Pour un purgeur tu as un té, un raccord, une réduction voir 2
etc etc etc
Le Laiton et le cuivre c'est hors de prix de nos jours, quant je lis des Comptes rendu d'installation "un peu ancien" je suis rêveur des couts d'avant
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur