Bonjour tous
[quote="BALAJOL"]
Pour que ce siphon s'amorce, il faut que la vitesse soit suffisante, sinon on peut imaginer un filet d'eau qui redescend dans la tuyauterie sans amorcer le siphon (Puisque cette tuyauterie communique avec une poche d'air)
Surement tiré par les cheveux mais pas impossible.
Ce qui m'amène à une réflexion tardive sur la régulation:
Si le siphon venait à se désamorcer (je l'ai vu sur un siphon de bassin de station d'épuration, qui fonctionne des mois sans problème et se désamorce sans que l'on sache pourquoi) pour une raison ou une autre comment la régulation peut le déceler et relancer le 25X80 ?
Intéressant en effet le remue Méninges
Cordialement
Bertrand[/quote]
ça m'est arrivé avant hier
je suis en train de tester mon extension, je charge doucement ma cuve 1000 l avec 2 GM2510 - pour le test, il y en aura 4 de plus.
un circu grundfos 25-40 (récup) il est un peu juste en hauteur, en vitesse 3 j'établis le circuit (les bulles finissent par disparaitre).
puis je bascule en vitesse 1 et j'ai une vanne d'étranglement. j'essaie de maintenir un delta de 10/15 - ça marche depuis quelques jours.
et puis, cata, je vois que la temp retour monte brusquement: de 27 (aller) et 37 (retour), ça devient 28/65, puis 44/54, pour se "stabiliser" à 32/96
le siphon a du se désamorcer... j'ai relancé en vitesse 2, et depuis l'ai laissé.
à noter que du chaud redescendait par l'aller, le bas de mon stock est toujours à 27.
dekloo, j'ai aussi un compteur, mais à la vidange ben il tourne à l'envers
donc sur un à impulsion, tu risques d'avoir aussi des impulsions si le siphon se désamorce - à vérifier tout de même.
je pense surveiller le bazar plutôt avec le delta - si il y trop de diff. il y a souci .
Ha le remue Méninges
a plus