Choix de Chaudiére VIGAS

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Pour rebondir sur les couts :sad:

http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/ ... 34033a.htm

Dur dur

A+

NB: le site est bien, pas de soucis avec et arrangeant en cas de pbs :cool:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Tarassac »

Bonsoir,

Je reconnais que c'est mon fournisseur depuis un moment, mais le problème c'est souvent l'urgence!!

On a beau en commander par paquet de 5 il nous en faudra toujours un sixième!! et tout de suite!!

Hervé

py73
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par py73 »

Salut à tous,

bien content que tu aies les résultats de l'étude thermique, ça parle tout de suite mieux et moins dans le vague...

[quote="matt988"]
Pour ce qui est du poêle bouilleur, j'ai une mezzanine donc je pense que la chaleur va monter.[/quote]

Quel que soit ton mode de chauffage, tu n'empêcheras pas l'air chaud de monter ! Ce sont les lois de la physique !
Par contre, tu n'auras certainement pas les mêmes écarts de T° entre le bas et le haut que dans une maison bien moins bien isolée. Tes écarts seront beaucoup plus faibles car ton sol et ton plafond déperdront beaucoup moins.

[referp=92500;quote="matt988"]
Vous allez me pourrir mais je suis en train de me poser la question d'un chauffage tout électrique!!![/quote]

Y a plus qu'à passer chez Enerco.p pour passer dans les renouvelables

A +

P-Y
Passez à l'électricité 100% renouvelable avec Enercoop !
http://www.enercoop.fr/

matt988
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par matt988 »

4200 euros HT chez nideck avec un ballon de 1000 litres donc si je veux un ballon de 1500 litres je rajoute 400 euros donc 4600 euros HT ce qui fait 5500 euros TTC + 4000 euros de matos et de plombier donc 8600 euros.

Pas de credit d'impôts vu que c'est du neuf.

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

Bsoir,

avant de dire que le tout elec c'est bcp moins cher en investissement, faudrait qd meme faire le calcul précis.
Il faut quand meme une radiateur par piece, des cables elctriques de 2.5mm² ds tte la maison, le fil pilote, la regul, le tableau electrique qui va bien sans parler de l'abonnement supplémentaire ttes les années. je suis curieux d'avoir le coût réel d'une telle installation...
C'est sûr ca sera moins cher mais vraiment bcp moins ?

Sinon pr ton étude thermique y a t il le nb de kWh/an nécessaire estimé ?
Cela nous donneras une idée du temps de retour sur investissement d'une énergie par rapport à l'autre. car c'est bien beau de dire que 7.5kW sont suffisant mais vu qu'en Haute Loire c'est 300 jours/an :roll:

Il y aussi la solution intermédiaire: tu mets un PC et des radia a eau ds tte la maison. Au bout de tt ca tu mets une chaudière électrique (un gros cumulus en somme) et ds 2 ans quand tu as les finances et droit au CI tu remplaces la chaudière elec par une chaudière bois.

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

[quote="lebritish"]Bsoir,

avant de dire que le tout elec c'est bcp moins cher en investissement, faudrait qd meme faire le calcul précis.
Il faut quand meme une radiateur par piece, des cables elctriques de 2.5mm² ds tte la maison, le fil pilote, la regul, le tableau electrique qui va bien sans parler de l'abonnement supplémentaire ttes les années. je suis curieux d'avoir le coût réel d'une telle installation...
C'est sûr ca sera moins cher mais vraiment bcp moins ?

Sinon pr ton étude thermique y a t il le nb de kWh/an nécessaire estimé ?
Cela nous donneras une idée du temps de retour sur investissement d'une énergie par rapport à l'autre. car c'est bien beau de dire que 7.5kW sont suffisant mais vu qu'en Haute Loire c'est 300 jours/an :roll:

Il y aussi la solution intermédiaire: tu mets un PC et des radia a eau ds tte la maison. Au bout de tt ca tu mets une chaudière électrique (un gros cumulus en somme) et ds 2 ans quand tu as les finances et droit au CI tu remplaces la chaudière elec par une chaudière bois.[/quote]

Bonsoir,

Bien parlé, :cool:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par LPF »

[quote="lebritish"]
Il y aussi la solution intermédiaire: tu mets un PC et des radia a eau ds tte la maison. Au bout de tt ca tu mets une chaudière électrique (un gros cumulus en somme) et ds 2 ans quand tu as les finances et droit au CI tu remplaces la chaudière elec par une chaudière bois.[/quote]

Ouaip, on oublie souvent la chaudière électrique.

Je plussoie cette solution temporaire (si besoin) qui a le mérite de préparer le choix des énergies, avec une partie hydro préexistante.

Pour les coûts de l'élec, pour l'instant personne n'a intégré les 10 Mds d'€ que l'IRSN estime nécessaire pour la sécurité des centrales. Normal, l'exploitant n'a fourni ni calendrier, ni rien.

Et personne ne dit rien... :roll:

matt988
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par matt988 »

C'est vrai qu'en temps qu’électricien ça m'aurait bien arrangé de poser du tout électrique!!! :-)

Combien faut il compter pour une chaudière électrique? Quelle marque à un bon rapport qualité prix comme la vigas pour le bois?

Est ce qu'une chaudière électrique est difficile à installer?

Merci les amis

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

[quote="matt988"]C'est vrai qu'en temps qu’électricien ça m'aurait bien arrangé de poser du tout électrique!!! :-)

Combien faut il compter pour une chaudière électrique? Quelle marque à un bon rapport qualité prix comme la vigas pour le bois?

Est ce qu'une chaudière électrique est difficile à installer?

Merci les amis[/quote]

Salut,

Solution encore moins cher pour du provisoire.Tu achètes une chaudière fioul d'occasion (y'en a plein à moins 200€ sur lbc) que tu installes a l'emplacement de la future chaudière bois. Et ds 2 ans tu la remplace par la VIGAS.
regarde ici: http://www.leboncoin.fr/bricolage/411184255.htm?ca=22_s 80€ !!!
Sinon pour une chaudiere elec faut compter 1300€. Ici par ex: http://www.sun-chauffage.com/pr/309/cha ... phase.html

c'est toi qui voit...

Merci de répondre a cette question: Pour ton étude thermique y a t il le nb de kWh/an nécessaire estimé ?

jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Oui, c'est super facile à installer, c'est ce que j'ai fait. Il y a seulement un départ et un retour que tu branches sur le départ du Plancher Chauffant et sur le retour du PC (c'est un circuit fermé en boucle, tout ce qu'il y a de plus simple). Dans la chaudière électrique il y a déjà le vase d'expansion, et toutes les sécurités. Je n'ai même pas raccordé la sortie de la soupape de sécurité à l'égout, j'ai juste mis une bouteille plastique au cas où, mais elle est toujours restée vide.
lors de la construction de la maison, je n'avais pas les finances pour la mise en place d'un solaire ni d'une chaudière fioul, ou gaz, ou autre. J'ai donc mis toutes mes économies dans l'isolation et un plancher chauffant à eau avec une chape épaisse de 17cm (si c'était à refaire, j'aurais mis 20 cm). J'ai aussi acheté un insert pour me chauffer au bois et une chaudière électrique sur leboncoin (500 Euros). Je ne me suis servi de la chaudière électrique que 2 ou 3 fois, dont une semaine complète afin de vérifier que le PC fonctionne bien et aussi pour quantifier la conso de la maison par temps froid. 3 hivers de-suite, je me suis chauffé au bois.
Aujourd'hui, la chaudière électrique me sert toujours mais juste son circulateur (je laisse le thermostat sur 0)car j'ai enfin (4 ans après) mis en place mon solaire et intercalé un échangeur en sortie chaudière électrique.

A+
Jacques

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

je vais reprendre un exemple que je connais bien ...... le mien ...... :roll:

j'ai fait mon plancher chauffant à eau, pour l'instant je chauffe avec une chaudière électrique pour le studio ( chauffe-eau 15 litres 2000 watts) 120 € chez B..........n il y a qq années, ben oui ça suffit même part -15°C avec l'inertie du plancher ça a passé l'hiver dernier.

Pour la maison principale (maintenant) chaudière fabrication maison

à voir ici
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=30
ça revient pas trop chère ! :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

matt988
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par matt988 »

Bonjour,

Une petite question: est ce qu'une chaudière électrique consomme plus ou moins qu'un chauffage en tout electrique pour le même volume chauffé?

Merci

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="matt988"]Bonjour,

Une petite question: est ce qu'une chaudière électrique consomme plus ou moins qu'un chauffage en tout electrique pour le même volume chauffé?

Merci[/quote]

vaste question. pour ce qui est de ton logement non mais pour le cycle global oui. pour faire 1Kwh d'électricité il faut à EDF ou les autres 3.5 Khw de charbon, de gaz ou de nucléaire !
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

matt988
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par matt988 »

Et comment choisit on un radiateur à eau? À part la puissance, y a t'il autre chose à vérifier?

On peut prendre le prix moyen de chez Leroy merlin?

Merci

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="matt988"]Et comment choisit on un radiateur à eau? À part la puissance, y a t'il autre chose à vérifier?

On peut prendre le prix moyen de chez Leroy merlin?

Merci[/quote]

AH que non !!
il te faut je ne sais plus ou mais ça existe sur le fofo un radiateur basse consommation donc avec un grande surface d'échange et que tu calcule la puissance en fonction de la température prévue et du delta T faible. les valeurs sont en générale données pour une température de 60°C avec un delta T de 10 °C
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »