[quote="matt988"]
après réflexion mon choix sera une vigas.[/quote]
Bjr Matt,
très sage décision, je suis content que nos échanges ai pu t'amener à ce choix judicieux. Si tu veux venir voir mon install tu es tjs le bienvenu.
[referp=93571;quote="matt988"]
Au niveau des radiateurs basse températures, est ce que ceux de leroy merlin sont bien ou non?
[/quote]
Concernant les radiateurs,
TOUS les radiateurs sont basse température. Ne te laisse pas avoir par le marketing des vendeurs. En fait cela veut juste dire que tu installes un radiateur acier tout ce qu'il y de plus std mais de plus grande taille. En effet le dimensionnement (en Watt) des radiateurs std est en général donné pr un deltaT de 50°C alors que toi tu vas travailler avec un deltatT de 30°C. Le rapport de puissance ? ben le rapport des detaT
pr appronfondir le sujet:
http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/radiateur.htm
Comment estimer le besoin en kilowatts pour une chambre de 12m² avec radiateur basse température?
[/quote]
Ben c'est simple tu regardes ton étude thermique. Si on t'as donné 10kW pour 100m² alors tu as besoin de 10 000/100 = 100W/m². Donc pr une chambre de 12m² tu as besoin de 1200W. Que ce soit un radiateur
marketing basse T° ou un radia acier c'est pareil il te faut 1200W au delta T où tu auras décider de travailler.
Il faut prendre du PER BAO en quel diamètre? 16 ou20?
[/quote]
Multicouche, c'est bcp plus facile a mettre en oeuvre et pas de prbl de BAO ou autres.