Ballon prechauffage ecs

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

mirage59
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 11:45 am
Localisation : Nord 59

Re: Ballon prechauffage ecs

Message par mirage59 »

Merci pour toutes ces infos 👍.si j ai bien compris, l idéal est la solution du ballon tampon qui va empêcher le poêle hydro de démarrer et se couper trop souvent. Je discute avec mon épouse pour récupérer une partie de la penderie qui se trouve juste derrière le poêle😉. Ainsi, entre le ballon et le poêle j aurai environ 50 cms de séparation. Je calcule le volume du ballon et reviens vers vous pour vos avis , à bientôt .

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: Ballon prechauffage ecs

Message par Beone68 »

sim's a écrit :
lun. oct. 25, 2021 13:26 pm
ah oui , effectivement... "Puissance dédiée à l’air et puissance dédiée à l’eau : La répartition de la puissance Air/Eau est importante et peut varier d’un modèle à l’autre. Elle est en général tournée prioritairement vers l’eau (90% chauffage de l’eau / 10% chauffage de l’air) mais ce n’est pas toujours le cas."
Un poele bouilleur qui a cette répartition air/eau, j'achète tout de suite ! Non, en fait, le maxi que j'ai trouvé, c'est 80% eau / 20% air, et c'est une donnée constructeur (optimiste).
Ou alors, effectivement il faut passer à la chaudière bois, mais il n'y a plus le plaisir de la flamme.

Pour le calcul du volume du ballon, il faut qu'une charge de bois nominale ne puisse pas faire bouillir l'eau du ballon (poids de bois x capacité énergétique massique x rendement du poêle vs X litres d'eau à passer de 25°C à 90°C)

a+
Beone

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »