FUITE SOUS LA CUVE...HELP

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
lol06
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 30, 2021 0:47 am

FUITE SOUS LA CUVE...HELP

Message par lol06 »

Bonsoir a tous,
j'ai un chauffe eau solaire Giordano de 400 litres de 2006.
A la base, il préchauffait mon électrique mais ne fonctionne plus depuis au moins 2 ans.
j'ai toujours eu des problèmes avec ce système et ne trouve personne dans mon département.
Depuis 10 jours, j'ai de l'eau qui s'écoule sous la cuve.
La fuite pourrait elle venir d'une bride a changer ou de l'anode ? On ne rigole pas svp, je n'y connais rien :cool:
Je souhaite juste savoir si ma décision est la bonne..
Car si c'est la cuve, la changer a un coût.. et toute l'installation date de 2008 panneaux de 6m² y compris.
N'ayant pas très envie d'éponger 400 litres d'eau prochainement si la cuve est oxydée, je pense supprimer définitivement le cumulus solaire.
J'aimerai avoir vos lumières, un plombier doit venir ce vendredi pour connecter mon électrique sur l'arrivé générale de l'eau et vider le solaire pour le retirer.
Merci a vous pour vos retours

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: FUITE SOUS LA CUVE...HELP

Message par YELLOW WHEELY BIN »

lol06 a écrit :
mar. mai 03, 2022 22:46 pm
j'ai de l'eau qui s'écoule sous la cuve.
La fuite (...)
Comment sais-tu qu'il s'agit d'une fuite ?

(et non de condensation etc.)

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: FUITE SOUS LA CUVE...HELP

Message par domwood »

lol06 a écrit :
mar. mai 03, 2022 22:46 pm