Problème Rotex Solaris R3 erreur sur affichage

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Swissolar
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 18:48 pm

Problème Rotex Solaris R3 erreur sur affichage

Message par Swissolar »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et suite à mes nombreuses recherches infructueuses je me tourne vers vous car beaucoup d'entre vous on l'air bien connaisseurs sur le sujet :grin:

J'ai une chaudière Rotex GCU Solaris R3 et depuis quelques semaines, la lettre W et K qui clignote sur mon ecran ainsi quune petite etoile sous la température, malgré les conseils de mon chauffagiste, je n'arrive pas à résoudre le problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Merci.

La chaudière est installée depuis 2015 et n'a jamais eu aucun soucis.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (22.96 Kio) Vu 1285 fois

thierry03
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 19:21 pm
Localisation : 03

Re: Problème Rotex Solaris R3 erreur sur affichage

Message par thierry03 »

Bonsoir,
Pour la petite étoile de souvenir c'est quand la RPS3 ce mets en protection soit surchauffe ou gel.
Le k clignotant reste en permanence ou disparait ?
Le K clignotant c'est du coté de la sonde de capteur qu'il faut voir et normalement sur défaut la led de TK doit clignoter aussi , elle commence surement a lâcher. Sur une rupture de sonde c'est des UUUUU qui s'affiche.
Et le W ben ça je me rappelle plus ça fait 10 ans que je n'est pas touché une RPS3

Swissolar
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 18:48 pm

Re: Problème Rotex Solaris R3 erreur sur affichage

Message par Swissolar »

Bonjour,
Merci pour t'as réponse.
Effectivement il y a pas de gel en ce moment (montagne :cry: ) cela pourrait expliquer l'étoile.
Et oui en effet le K clignote en continu ainsi que la led TK clignote également.

Concernant le W il clignote par intermittence et met les 2 pompes à l'arrêt.
Je pense à faire un reset complet de l'installation, est-ce une bonne idée ?

Je suis quand même super étonné de voir le peu de documentation disponible pour ces installations vu leurs prix...

En tout cas merci encore.

thierry03
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 19:21 pm
Localisation : 03

Re: Problème Rotex Solaris R3 erreur sur affichage

Message par thierry03 »

Bonjour,
Donc pour l'étoile c'est plus côté surchauffe ce qui peut laisser penser au défaut de la sonde capteur pt1000 .
Si tu veux faire un reset pour tester, il faut avant voir si il y a eu des pallier de puissance qui ont été stopper dans les paramètre ( les palier sont utiliser sur le pwm de la pompe et en relation avec le débit et la hauteur manométrique)

As tu essayé de coupé le RPS3 5 minutes et remise sous tension?

Tu peux aussi faire un test en manuel pour voir si l'info de la sonde capteur remonte la température en linéaire ou si elle décroche par moment, pour tester en manuel la marche forcer des pompes P1 et P2 il faut appuyer sur les 2 flèches en même temps et idem pour éteindre, sur action de cette mise en marche forcer si les condition de mise en marche automatique sont réuni le systéme restera actif en fonctionnement après avoir appuyer sur les 2 flèches.

Pour ce qui est des docs dans les premières version de doc il y avait toutes les infos mais ils ont supprimer beaucoup de chose car ça laissé trop d'info pour le particulier propriétaire de l'instal est beaucoup essayé de modifier eux même certain para et qui après t'appelle pour dire la régule déconne :razz:
Et depuis que c'est daikin, il n'y a plus de technicien de la marque a part le SAV en ligne mais pas aussi efficace.

thierry03
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 19:21 pm
Localisation : 03

Re: Problème Rotex Solaris R3 erreur sur affichage

Message par thierry03 »

Sais tu aller dans les para installateur avec le mot de passe, si oui regarde sur choix2, système et mémoire cela permet d'arriver sur les infos de défauts qui seront afficher en clair

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »