Hcube calyssee heliofrance

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Michdav
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 06, 2023 21:00 pm

Hcube calyssee heliofrance

Message par Michdav »

Bonjour à tous, j'espère ici trouver une réponse à mon problème qui est le suivant : nous avons fait installé un chauffe eau solaire/ électrique il y a 1 an. Tout à toujours bien fonctionné depuis mais suite à une coupure d'électricité il ne fonctionne plus. Le technicien m'avait dit qu'il y avait un coupe circuit sur le dessus du ballon et qu'il suffisait de le dévissé pour réarmer mais ça ne fonctionne pas, l'entreprise qui a fait les travaux n'est plus joignable. Si quelqu'un a un tuyau ça serait super sympas, d'autan plus que le boîtier noir à côté du cumulus sur lequel il y a les indicateurs de température ne fonctionne plus non plus. J'espère être assez claire dans mon explication.

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: Hcube calyssee heliofrance

Message par yves35 »

bonjour,

la première chose qui me vient à l'esprit est de vérifier si un fusible n'est pas cramé. Il faut donc suivre les fils qui viennent du compteur et inspecter la première boite qui se trouve sur le trajet. Bien sûr couper l'électricité avant d'ouvrir (sinon on risque de ne pas avoir de retour ici :-D ). Un fusible se teste avec un contrôleur (chercher sur ternet un tuto).

yves

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »