Aide à la comprehension de mon installation

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Jack25520
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 15, 2023 5:16 am
Localisation : Goux-les-Usiers

Aide à la comprehension de mon installation

Message par Jack25520 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, nous venons d'acheter une maison dans le Doubs avec des panneaux solaires et j'aurai des tas de questions concernant :
L'installation solaire
L'installation chaudière qui prend le relais pour l'ECS
L'installation chauffage qui est couplé à tout ça

Je n'ai pas d'info sur le ballon ECS, les capteurs ou tout autre matériel qui entre dans l'installation. Je souhaite tout refaire (constat de nombreuses fuites à différents endroits de l'installation) mais suis complètement novice sur le sujet. Avant de détailler toute mes questions je souhaitais savoir si quelques membres serait interressé pour répondre à mes questions.

Je pense faire un post par gros sujet.

Merci d'avance pour vos reponses.

Jack

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Aide à la comprehension de mon installation

Message par domwood »

Bonjour et bienvenue,

-Commence par découvrir les rubriques du forum (ta présentation est dans "ballons")
-Renseigne ta localisation dans ton profil (important en solaire pour se faire aider)

-établir un schéma ou croquis des éléments pour toi et pour ceux qui vont s'intéresser à tes sujets. (héberger sur le forum pour que ça ne disparaisse pas avec un hébergeur extérieur.)
-inspecter le matériel pour trouver des étiquettes, références.
-illustrer par quelques photos. (idem pour l'hébergement).

-parcourir sans modération l'ancien portail qui est une mine d'infos théoriques et surtout pratiques dans les comptes rendus des membres. tu peux te mettre ça en bookmark, ça t'aidera à te familiariser avec le jargon et profiter des expériences des autres.

https://webold.apper-solaire.org/

....et bientôt tu as toutes les chances de connaitre et maitriser ton installation, gages d'efficacité et de pérennité. ;-)
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »