Merci pour votre accueil et l'existence de ce forum.
J'ai emménagé dans une nouvelle maison fin juillet près de Toulouse. Le chauffe-eau est un Atlantic Solerio solaire avec panneaux. En arrivant que de l'eau tiède...obligé de mettre en marche forcée.
L'installation date de 2008 et j'ai retrouvé le plombier qui a procédé à l'installation. Il est intervenu début août et a diagnostiqué avec le sav Atlantic au téléphone une éventuelle sonde du bas défectueuse. Je ne m'étais pas intéressé au fonctionnement car je suis loin d'être mécano. Depuis l eau très chaude est revenue...avec beaucoup de soleil.
Cependant depuis quelques jours j'ai l'impression que c'est rebelote suite à la baisse de température extérieure peut être j'ai eu un soir sans eau chaude du tout. D'ailleurs le compteur s'est remis à 0 heure...
La circulation et la pompe du chauffe eau après mon observation fonctionne quasi H24...le delta de réglage d'allumage doit être d'origine.
Grosso modo ces derniers 4 jours la température du bas arrive à environ 50 degrés ( un pic à 64 y a 2 semaines) en fin d'après midi...mais arrivant la nuit cette température baisse pour arriver le matin à 26 degrés.
Est-ce normal que la circulation continue. La nuit la température du niveau du capteur était d'environ 50 degrés.
Je pensais qu'en arrivant à température de confort en bas la pompe s'arrêtait et que la température en bas du chauffe-eau n'évolue pas. Surtout que je suis qu'avec ma compagne les enfants sont en vacances et nous tirons peu d'eau chaude.
Est-ce possible d'amener du froid la nuit du fait du fonctionnement de la pompe ou bien est-ce normal que cette température baisse pour remonter en journée ?
Je vais faire revenir le plombier mais j'ai besoin d'y voir plus clair car même lui avait l'air dépassé et les techniciens spécialisés dans le solaire ne sont pas légion dans mon département vu que même sur le site atlantic au rayon sav on en trouve pas
Merci beaucoup !!