Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine rénovation d’une maison individuelle en Bretagne nord et bord de mer. Je fais une isolation par l’extérieur et un changement de menuiseries vers du triple vitrage. J'en profite également pour revoir complètement le circuit d’eau chaude sanitaire qui est actuellement au gaz (citerne) et que je ne souhaite pas conserver.
Le ballon d’eau chaude sera placé à l’étage et proche (et au dessus) d’une toiture terrasse orientée sud. Normalement idéale pour y placer deux capteurs solaires. J’ai lu des choses intéressantes sur le thermosiphon, qui semble bien adapté dans mon cas.
J'ai regardé du côté de Viessmann, réputé fiable et durable. Le fabriquant vend des capteurs Vitosol 200-FM (plus discrets) et 300-TM (plus durables).
Je me pose donc la question du ballon ECS à y adjoindre.
Dans la documentation Viessmann, il est indiqué qu’il est possible d’utiliser les ballons d'eau chaude sanitaire bivalents, les ballons mixtes ou les réservoirs tampon d'eau de chauffage. Je n’arrive pas à saisir quel modèle serait adapté à la fois à une alimentation solaire et à une alimentation électrique directe (sans chaudière donc).
Pourriez-vous m’éclairer ?
En vous remerciant par avance de votre réponse !
ECS avec Viessmann
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- ramses
- Administrateur
Re: ECS avec Viessmann
bonjour,
je t'invite à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative.
mais un truc "m’embête" ... tu parle de Bretagne alors que ton IP pointe sur Paris ...ds le 92
Merci de ta réponse "rapide", très "rapide" ...
beau dimanche
je t'invite à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative.
mais un truc "m’embête" ... tu parle de Bretagne alors que ton IP pointe sur Paris ...ds le 92
Merci de ta réponse "rapide", très "rapide" ...
beau dimanche
-
- Newbie
Bonjour,
Merci, j'ai mis à jour ! Bizarre, je n'ai aucun dispositif particulier sur mon ordinateur qui pourrait expliquer cela :/
Merci, j'ai mis à jour ! Bizarre, je n'ai aucun dispositif particulier sur mon ordinateur qui pourrait expliquer cela :/
-
- Etudiant Solaire
Partage de connexion internet via le téléphone mobile ? (les IP n'ont alors aucun rapport avec la position géographique du mobile), sinon VPN ?