novice help

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
kealne
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:29 pm
Localisation : ath hainaut

Message par kealne »

bonjour :wink:
je suis novice en la matière
je souhaite installer des "panneaux solaires "pour mon eau sanitaire ainsi que des panneaux pour mon electricité
je me chauffe au mazout et au bois...
quelles solutions me proposez vs?
d'avance je vs remercie je reste persuadé de la qualité des réponses qui me parviendront vu la qualité du forum,du site
MERCI :wink:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Il faut être beaucoup plus précis, en comparaison je rentre dans un garage et je demande une voiture sans donner l’usage, le budget, les options ..... :lol:
Plus sérieusement il faut plus d’information, nombre de personne, conso d'eau chaude, endroit ou sont placé les panneaux (sud ,est, ouest ...) appoint chauffage ou non ,type de chauffage............................... je pense qu'il faut commencer par un poste ou solaire thermique ou elec mais les deux dur dur a moins d'avoir un super budget (actionnaire chez Volkswagen ???)
Autrement si tu nous donne plus d'info et qu'en plus tu regarde sur le site, il y a de quoi faire.
Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

argoth
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 19:56 pm
Localisation : L'Islet (québec)

Message par argoth »

Pour l'eau chaude je suis aussi novice que toi je peux pas t'aidez.

Pour le photovotaique, il faut d'abord définir quelque petite chose.

Quel sont tes viser ?

Est-ce que tu voudrais produire de l'électricté pour une partie ou la totalité de tes besoins.

Quel quantité d'électricité aimerais tu produire? Pour quoi, quel genre d'appareil veux tu déservir?

Tu veux réinjecter du courant dans le résaux pour le vendre ?

Ta besoin d'autonomie au résaux (battrie) ?

Tu peux investir entre 500 et heu... énormément d,euro tout dépendament de ton budjet et de tes objectif.

Mais je suis de l,avis de ice 54, a moins de disposer d'un gros budjet et de pas mal de temps. Mener ses deux projet de front ses pas évident.

Au plaisir

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Salut,

Ton initiative est très bonne, solaire thermique et photovoltaique cela va dans le bon sens... cependant pour te répondre, comme le dit ice54, il nous faut beaucoup plus de données.
Tu risques de poser des questions auquelles nous avons déjà répondu et donc pas de réponse... donc prends bien le temps de parcourir les différents sujets déjà traités, cela va t'orienter sur de nouvelles questions.

Chaque installation est adaptée à son usage donc défini ton cahier des charges, trouves les solutions, qui te conviennent, présentes nous ensuite ton projet, nous manquerons pas de te faire nos remarques.

Ma première remarque : ta maison est-elle bien isolée? et si oui peux tu améliorer encore cela? car l'énergie dont tu n'as pas besoin... tu l'as déjà gagner. Et c'est moins cher d'isoler que de réaliser du solaire thermique.

Cordialement.

kealne
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:29 pm
Localisation : ath hainaut

Message par kealne »

merci pour la rapidité des reponses :wink:
il est evident que ma question est trop générale: je vais consulter les sujets traités ainsi que vs détailler mes souhaits et les informations( nombre de personne, conso d'eau chaude,mazout endroit ou sont placé les panneaux (sud ,est, ouest ...) appoint chauffage ou non ,type de chauffage....)
ma maison est une ancienne ferme pas idéalement isolée... la visite d'un audit énergétique ne serait pas superflue ...ainsi que vos conseils
merci a bientot :D

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »