Partant sur la base d'un schéma trouvé sur ce forum, je souhaiterai - dans l'une de mes premières approches - savoir si ce principe pourrai fonctionner avec les modif que j'y ai apporté. Le schéma étant encore très peu explicite pour moi, des flèches avec sens de circulation et T° de l'eau à été représenté + qques anotations sur les consignes des vannes...
Je précise que le poële bouilleur sera un poële à granulés (et non à buches) capable donc de s'allumer et de s'éteindre seul via un thermostat...

je n'ai aucune notion en programation, j'ai juste lu que cela pouvait s'automatisé via des "modules M3" (dont je viens de lire le petit tutoriel...)...
Ma question est plus sur le schéma de base, le raccordement des divers composants entre eux, l'éventuelle hierarchisation des vannes (priorité à certains circuit, consigne de fermeture,...)
Bref, le schéma me semblait assez simple pour un novice comme moi, alors suis-je dans ce qui est réalisable et qui pourrait fonctionner ou dois-je dabord passer un BAC pro chauffagiste ??