c'est mon 1er sujet sur le forum, je tenais à vous remercier car grâce à vous, j'ai évité l'achat d'un CESI "lambda" pressurisé avec fluide glycolé.
Grâce au forum, j'ai trouvé mon bonheur avec le drainback

J'ai beaucoup lu (enfin je crois) et j'ai mes limites, autant de compétences que de temps libre... Aussi je me permets de venir vers vous pour finir d'établir mon installation

Je souhaite un fonctionnement "à la Rotex" c'est à dire que je voudrais de l'ECS "instantanée" afin de ne pas consommer de l'ECS d'un volume +/- stagnant de 500L...
J'étais ainsi parti sur un ballon TWL KE 500 où l'ECS est produite par un serpentin de 42L chauffé par le volume du ballon de 500L :

Tout semblait parfait au pays de Candy dans ma petite tête jusqu'à ce qu'un technico-commercial me dise que je vais avoir des rendements moisis....
Il me conseille plutôt de fonctionner à l'inverse, c'est à dire que le volume de 500L soit l'ECS de consommation et qu'il soit chauffé par un serpentin, comme cela :

Du coup, je ne sais plus qui croire

Pour le reste du matos, voici ce qui est prévu (matériel "les 10 fils") :
4 panneaux BLUESTAR L Al
1 station PAW Drainblock (comme notre ami Ottiti viewtopic.php?t=6432)
J'ai bien sûr d'autres questions mais chaque chose en son temps

Mille mercis à vous qui aurez le courage et l'amambilité de me consacrer un peu de temps