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Posté : lun. févr. 17, 2014 21:21 pm
par gili
bonjour. Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche du forum donc je poste ce sujet.

Je dois procéder au changement de l'anode au magnésium de mon ballon solaire 2 échangeurs 200l de solaire diffusion et je vais devoir me procurer un joint de rechange au cas où. N'ayant trouvé aucune photo de ce joint ni aucune description ni aucune notice sur le site du fabricant, je lance un appel aux personnes qui pourraient me donner une référence ou bien les dimensions de ce joint.

Tout ce que j'ai vu c'est qu'il fait environ 135 mm de diamètre avec 6 trous pour les vis M8 répartis en hexagone..

et trouvé cette photo sur laquelle on voit le joint:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11843776

Salutations :smile:

Posté : lun. févr. 17, 2014 21:57 pm
par guy delsol
Bonjour.
Ben dans ce cas, si j'ai compris....
Perso, j'utilise de plus en plus la "pate à joint bleu", utilisée en mécanique...joint de culasse, ou pompe à eau sur les voitures...
Rien à dire, ça marche à tous les coups...
CDLT.
Guy

Posté : lun. févr. 17, 2014 21:59 pm
par dopra
salut,
a voir sur photo, elle a pas l'air très corrodé l'anode?
sinon, pour ton joint,appelle solaire diffusion, c'est eux les mieux placés pour t'aider, amha.

Posté : mar. févr. 18, 2014 9:02 am
par gili
merci pour vos réponses. Le changement du joint n'est bien sur pas systématique, c'est au cas où il y aurait des traces d'usure ou de calcaire. Mais pour assurer une étanchéité, je pense mettre un léger film d'huile alimentaire dessus.

La photo ne représente pas mon ballon, je l'ai trouvée sur internet

merci

Posté : mar. févr. 18, 2014 14:12 pm
par Balajol
[quote="gili"]merci pour vos réponses. Le changement du joint n'est bien sur pas systématique, c'est au cas où il y aurait des traces d'usure ou de calcaire. Mais pour assurer une étanchéité, je pense mettre un léger film d'huile alimentaire dessus.

La photo ne représente pas mon ballon, je l'ai trouvée sur internet

merci[/quote]

Bonjour gili et tous,
Perso je mettrai plutôt un tres léger cordon du joint Bleu cité plus haut, et ce sur chaque face du joint.
L'huile risque d' aider le joint à être chassé par la pression.

Cordialement
Bertrand

Posté : mer. févr. 19, 2014 18:44 pm
par troglo
Bonjour à tous,

+1, je confirme, la pâte à joint moteur bleue ou autre tiens très bien.
Bien nettoyer le joint et comme l'indique Balajol, un film fin sur les deux faces.

Posté : mer. juin 18, 2014 14:05 pm
par gili
bon voila , joint nettoyé et anode changée. Opération assez facile.
Le ballon de 200l étant à la cave, je pensais n'avoir pas assez de dégagement au plafond pour retirer l'anode ; eh bien si!!

Bon je vais essayer de me procurer du joint bleu pour la prochaine fois.

Pour info, après 6 ans de fonctionnement, l'anode n'était pas vraiment altérée. Jusque l'extrémité qui était usée sur 2 cm. Elle était par contre constellée de points de calcaire blanc. Par contre pas de trace de calcaire sur les parois du ballon ni au fond.

:-D

Salutations

Posté : jeu. juin 19, 2014 8:22 am
par leb41
salut a tous
heureux pour toi que cela se soit bien passé!
et +1 pour le joint bleu de chez Loctite tres efficace , je l'utilise sur mon tracteur et il resiste au gazole ,huile de boites chaude ect.. ideal quand les joint d'origine n'existe plus :cool:
En plus meme apres ouverture il se conserve longtemps
seul defaut, il faut en remettre a chaque demontage.

cordialement louis