J'étais en contact avec APPER en 2009-2010, à l'époque je m’interrogeais sur une installation de chauffage et d'eau chaude dans notre maison provençale. Depuis, l'installation d'une chaudière à pellets a été faîte et l'eau chaude solaire est fournie par un ballon Accusol de 300L ECOSOL 2.32. J'ai fait rajouter par l'installateur une résistance électrique d'appoint de 2.0 kw. Tout cela fonctionne depuis avril 2011 soit 4,5 ans. Tout va bien... ou presque.
Depuis 2 à 3 semaines la couverture nuageuse en PACA fait que j'avais besoin de faire fonctionner la résistance d'appoint. Je branche donc la P de C et en principe j'ai de l'eau chaude au robinet quelque temps après. La température de la résistance est réglable (voir photo) Sauf que lorsque je règle le thermostat sur 60°C, j'ai à peine 42°C au robinet de la cuisine située à 6 m de là et encore moins dans la S de B située à 12 m de là. J'ai donc réglé la résistance à fond.Cela a fonctionné, jusqu'il y a 3 jours, depuis la résistance ne chauffe plus, seul le solaire fonctionne quand il y a du soleil comme hier(eau chaude à 30°C).
Je joins la photo du boitier électrique qui est dans la position ou l'installateur l'avait mis (je ne suis pas du tout à l'aise avec l'électricité ni le chauffage et je ne sais pas très bien quels sont les fonctions de ces 3 types de contacteurs

Bref, que faire pour retrouver de l'eau chaude?
Merci pour votre éclairage
A.K.