solaire thermique ou mixte ?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: solaire thermique ou mixte ?

Message par lebritish »

Bjr à Tous,

Je peux donner mon avis, ou ça va canardé avant d'avoir lu la réponse COMPLETE ?

A+

Thierry

EDIT du 12-09: ah ben effectivement ca canarde fort. Mon message de réponse à Eric a été supprimé par la modération. Put@in c'est chiant cette c*nsure permanente :-x
Modifié en dernier par lebritish le mer. sept. 12, 2018 13:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: solaire thermique ou mixte ?

Message par monteric »

Bonjour,

Encore une fois le post n'est pas une discution sur le PV ou le Thermique :-x Il y a deja eu 15000 messages autour de ca et le débat me semble stérile.
Si vous voulez vous faire plaisir ouvrez une nouvelle fois un post super interessant sur Le PV c'est hyper mieux que le Thermique qui est super bien, un debat tres interessant quoi !
Pour que le forum arrive enfin a retrouver un peu d'ouverture d'esprit merci de repondre et rester dans la question du début, donc a relire pour tous ....
Ensuite je crois que hm-87 a bien compris qu'il existe une "possibilité" via peut etre du PV. Il peut largement aller voir les posts sur ce sujet et si il veut revenir avec des questions spécifiques sur ce sujet vous pourrez vous défouler :cry:

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: solaire thermique ou mixte ?

Message par YELLOW WHEELY BIN »

hm-87 a écrit :
Nos contraintes : impossible de poser les panneaux thermiques à 60° sud (ombre portée)
Seule possibilité d'installation : notre toiture, sur le versant orienté sud-ouest, avec 2 pans : un grand pan à 27° environ, et un autre, plus petit et bien moins adapté, à 12°. Pas d'ombres portées. Nous sommes sur Limoges.
Bonsoir, possibilité de poster des images / dessins du toit ?

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »