Bonsoir,
Je reviens vers vous pour envoyer une alarme GSM sur mon portable suite à un dysfonctionnement éventuel sur un poste de relevage.
La solution proposée par Lebritish et Leb 41(Louis) est le module GSM GX 155 de Conrad, je les remercie pour cette proposition mais j'ai encore besoin de deux confirmations concernant la mise en œuvre de ce module n'étant pas du tout compétant dans ce domaine.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4095 ... ande-a-dis tance-GSM-montage-sur-rail-DIN-Conrad-GX155/?ref=category&rt=category& rb=1
Je pensais donc récupérer le 230V de ce voyant pour brancher la phase en IN2 et le neutre sur le neutre commun du module GX155, est-il possible de faire comme cela? et si oui, quelle est la ligne de commande à rentrer pour le déclenchement de l'envoi du SMS sur mon téléphone?
Par ailleurs le module sera alimenté en 230V en L et N et une carte SIM de Free (2€) sera installée.
Je vous mets en fichier joint le mode d'emploi du module GX155.
En vous remerciant très sincèrement pour votre aide.
Daniel.