Utilité de raccords diélectriques

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,
oui en principe ils sont tous vendus comme ça
et tous les plombiers en montent

tu mets de l'huile ou tu vernis

c'est humide dans ton local?

gérard

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonsoir,

Oui il y a des oxydo-réductions sans eau.

Par exemple, dans un haut-fourneau, on obtient du fer à partir de minerai de fer (composé d'oxyde de fer), en le réduisant avec le carbone du coke.
C'est une oxydo-réduction sans eau.

En stricte théorie, rien n'empêche une oxydo-réduction entre 2 corps par simple contact. Mais il doit être nécessaire que les potentiels soient très éloignés et un contact de 2 surfaces n'assurent pas un bon contact "atomique".
C'est pour ça qu'un liquide conducteur facilite beaucoup les échanges d'électrons.

Cordialement,
T.Streiff

Pateykrout
Newbie
Newbie

Re: Utilité de raccords diélectriques

Message par Pateykrout »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis navré de ce déterrage, mais je sais que le sujet des raccords diélectriques a déjà été évoqué plusieurs fois et je ne voulais pas créer un N-ième sujet ! :-?

Ma question est simple : où trouvez-vous des raccords dielectriques males du côté acier ? En effet, mon ballon et tous ceux dont j'ai consulté la fiche technique ont des raccords ECS femelles ! Or, les raccords diélectriques du commerce sont femelle côté acier et male côté laiton (ce qui est compatible avec les ballons type GSB, mais pas avec les ballons à poser au sol tels qu'on peut les trouver chez solaire diffusion ou d'autres revendeurs).

Comment faites vous chez vous ?

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »