supports pour panneaux

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
fificha
Newbie
Newbie

Message par fificha »

Bonsoir à tous et bravo pour votre forum !!!

J'envisage une installation solaire avec panneaux plan au sol.
Est-il possible d'acheter les supports tout fait pour fixation au sol (alu ou galva) ?? Je ne trouve pas de tarifs pour ceux-ci .

Merci de vos réponses

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Regarde sur le groupement d'achat il y a des supports à 66 € , je pense que s'est des support au sol .Demande une confirmation
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fificha
Newbie
Newbie

Message par fificha »

Oui, merci j'ai vu les supports sur le groupement mais il est question de toiture, donc je ne pense pas que ce soit bon.
Si qq a la réponse :lol:

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour à tous :D

Si c'est juste le cadre toiture, il ne te manque pas grand chose pour adapter ça au sol : 4 pieds (ou plus suivant longueur) et éventuellement un cadre au sol.
En plus tu peux te les faire réglables :wink:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Je rebondi sur le sujet car je suis en train de travailler sur mon support en façade pour 6 panneaux et la hésitation entre 60 et 70 ° (capteur plan marvel 2510).
Vous en pensez quoi d'après les logiciels a 60 ° je gagne 64 kW sur les 3 mois les plus dur de l'hiver.

Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fificha
Newbie
Newbie

Message par fificha »

Quelqu'un a-t-il le n° de tel ou le mail de l'entreprise solaire diffusion qui fournit le groupement, je voulait leur poser quelques questions sur le matériel et je ne trouve pas leurs coordonnées.

C'est quoi au juste cette entreprise, un fabricant, un importateur, un grossiste ? :?:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

désolé ?? s'est une enigme
.

fificha
Newbie
Newbie

Message par fificha »

Tu peux préciser ?? Je suis nouveau sur ce forum et j'hésite entre plusieurs fournisseurs, donc j'essaie d'avoir le maximum d'infos.

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

[quote="ice 54"]Bonjour,

Je rebondi sur le sujet car je suis en train de travailler sur mon support en façade pour 6 panneaux et la hésitation entre 60 et 70 ° (capteur plan marvel 2510).
Vous en pensez quoi d'après les logiciels a 60 ° je gagne 64 kW sur les 3 mois les plus dur de l'hiver.

Salutations[/quote]

bon d'abord pose toi la question suivante :
quand a tu besoin de chauffage ?
puis en été a tu des risques de surchauffe ...
Donc avec c'est 2 réponses pense a l'angle le plus intéressant pour chauffer l'hiver tout en diminuant les risque de surchauffe estival.
Par ailleurs pour ce qui est du support c'est très simple a fabriquer soi même avec des tube carre alu. cherche un peu sur le forum tu va trouver ton bonheur...

a bon entendeur bonne nuit a tous.

R1

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »