Bjr à tous
mon circuit d'ECS a des chute de débit (jusqu'à 0) comme si il y avait un bouchon mobil a l'intérieur. Ces chutes de debits ne sont pas permanentes, mais de plus en pûs fréquentes.
En tournant autour de la chaudiere cet AM, je me suis aperçu que la connexion du tuyau de sortie d'ECS est pleine calcaire. Pensez vous qu'un bouchon de calcaire puisse s'être formé? sinon quel causes pourriez vous voir a ce pb?
Merci de votre aide
Jules
Circuit D'ECS antartré
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- MICHOKO
- Maitre Solaire
salut,
la t° de consigne ecs n'est elle pas trop élévée ? (55° sont suffisants, au dessus, production de calcaire)
Si tu peux nettoyer cette" partie" visible, enlever le calcaire pour voir si le débit a augmenté.
Il y a peut être un bouchon de calcaire comme tu le dis au niveau d'un coude mais si l'instal est récente, je doute !
ta chaudière possède un ballon intégré ?
michoko
la t° de consigne ecs n'est elle pas trop élévée ? (55° sont suffisants, au dessus, production de calcaire)
Si tu peux nettoyer cette" partie" visible, enlever le calcaire pour voir si le débit a augmenté.
Il y a peut être un bouchon de calcaire comme tu le dis au niveau d'un coude mais si l'instal est récente, je doute !
ta chaudière possède un ballon intégré ?
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !