Manchon isolant haute température

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par spitfire130025 »

Qui a une adresse? pour acheter des manchons d'isolation Haute Tempér.
j'en ai trouvé dans ma région, le Probleme, c'est que le détaillant ne stocke pas et il veut me vendre un carton complet (environ 40m) il m'en faut 8 metres c'est environ 10 euros HT le metre, cela fait cher (sauf si on se regroupe) et que cela intéresse 3 ou 4 personnes.

Manu25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Manu25 »

Peut-tu me donner le détail de cet isolant ? Moi j'en cherche pour isoler la partie extérieur. Est-ce que celui-ci est prévue pour ? Si oui, je veux bien en prendre une dizaine de m.

Manu25

spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

C'est un produit de chez Armaflex gamme Haute température (spécial solaire 150°) les autres produits ne tiennent pas, ils sont prévus pour 85° environ. Si on prend un Diametre 54mm intérieur, on peut isoler les 2 tubes(aller retour) dans le meme manchon, Ce produit est vendu non détaillé par carton entier d'environ 33m le prix est assez élevé de l'ordre de 10 euros HT. Je suis également en négociations avec un vendeur sur Ebay en Allemagne (à suivre) sur du diamètre 18 mm intérieur

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Chaque tuyau doit être isolé séparément.

Chez NMC Belgique, il fabrique du HT insol tube +175° avec des épaisseurs de 13-19-25 mm.
Pour les températures supérieures à 125°, il faut coller les 2 bords avec une colle spéciale.

Pour la France :
http://www.nmc.be/FR/kontakt/bonneuil.asp?sprache=UK

Diamètre 15 épaisseur 19 : caisse de 78 m
Diamètre 18 épaisseur 19 : caisse de 72 m
Diamètre 18 épaisseur 25 : caisse de 50m

A+

spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

En cherchant, j'ai trouvé en Allemagne un vendeur de matériel solaire, il propose des manchons Haute Température à des prix très intéressant , voir le lien ci dessous. La commande en ligne est très facile le paiement s'effectue par virement inter banques.

http://portal.gs-shop.de/200/cgi-bin/po ... ameset.htm

Lao
Newbie
Newbie

Message par Lao »

Cher Malognes,

Je pense sérieusement faire le pas pour des pas d'pub, seulement comme tu sais ils ne fournissent plus que des 47, ce qui me gène un peu.
Je vais avoir besoin de conduite ainsi que d'isolant HT.
As-tu déja commandé chez nmc, ou as-tu un bon fournisseur dans le coin à me conseiller pour le petit matériel (vannes raccords...). Finalement je pense prendre le boiler inox de 250 et le mettre en préchauffage de mon 200 actuel (ton avis?). :?
Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur, il faut cependant que je démarre mon installation au plus tôt. :wink:

A bientôt et merci pour ton aide.
Lao

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

J'ai envoyé un mail de demande de prix au revendeur NMC
le plus propche à Manages.

Lundi, je vais faire la même chose chez mon grossiste en chauffage sanitaire pour comparer.

Pour acheter en direct, il faut prendre une grosse quantité (24 cartons).

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Voici les prix au mètre pour la Belgique HTVA sans la remise personnelle par caisse des insul tube HT de 2 mètres de la firme NMC :
Plage de température : -40°C à +175°C
Conductibilité thermique = 0.045W/mK à une température moyenne de +40°C.
Densité : 60 à 85 kg/m³

Diamètre 15 épaisseur 19 : caisse de 78 m = 7.88 euro
Diamètre 18 épaisseur 19 : caisse de 72 m = 8.15 euro
Diamètre 18 épaisseur 25 : caisse de 50 m = 14.40 euro

Suivant les grossistes, on peut acheter à l'unité ou on doit acheter par caisse :

Diamètre 15 épaisseur 13 : caisse de 136 m = 4.43 euro
Diamètre 18 épaisseur 13 : caisse de 118 m = 4.70 euro

Prix de la colle insul HT 3300 qui doit être employtée après 125°C = 9.50 euro par 250 ml.

A+

Lao
Newbie
Newbie

Message par Lao »

Bonjour,

Merci beaucoup Malognes.

J'ai fait quelques recherches de mon côté...

Ils fournissent en plus les PT1000 de base à 9 €TVAC et 14€ TVAC pour les HT (250°) !!!

En Hongrie, isolant thermique cher Kardos Labor.

Insulation tubes

1m
ø18 - 15mm thickness
419 Ft soit 1,75 € HTVA
ø22 - 20mm thickness
659 Ft soit 2,75 € HTVA
ø28 - 25mm thickness
1.035 Ft soit 4,3 € HTVA

1 piece 2 meters

Isolant prevu pour HT, je n'ai pas les détails mais c'est un revendeur solaire. Je les contacte illico.

Extrait du site:

Insulating tubes

The pipes of solar systems must be insulated to avoid the escape of the produced heat energy. Whilst these systems are working during both summer and winter, it is principal at the insulation to endure elements, but it also should remain in good condition if the pump stops and the collectors are getting overheated. The temperature can occasionally reach the 150°C, thus the proper insulating materials are essential.
Characteristics of good insulation:
Good isolating feature
Heat resistant
Weather-proof
UV resistant
Water-proof

It worths installing a system only with an insulation that meets these requirements, because in the transition period and in the winter season you can lose a huge part of the generated energy due to bad insulation. In summer season the insulation with low heat resistance can melt down.

Image

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »