bonjour a tous,
depuis quelques jours, la pression du systeme solaire est fort instable.
je crois que la pression de mon vase d expension est a zero, ou tres proche.
hier soir, j ai du remettre de l eau dans le circuit solaire car la pression etait presque a zero.
pourtant, quand je frappe sur le vase d expension, ben il sonnait pas creux, il doit etre rempli
que faut il comme matériel pour prendre la pression et regonfler?
et aussi, comment savoir si il est mort ou pas
merchi
vase d expension sans pression
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
diablotinbouky
- Newbie

- jean-yves 25
- Etudiant Solaire

- Balajol
- Modérateur

Bonjour à tous, en effet si la pression chute de nouveau, surement fuite sur le circuit.
Pour le controle d'un vase d"expension, un simple gonfleur a pied pour automobile suffit. Procedure de controle et gonflage déjà évoquée sur le site ici:
[url]=http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Cordialement
Bertrand
Pour le controle d'un vase d"expension, un simple gonfleur a pied pour automobile suffit. Procedure de controle et gonflage déjà évoquée sur le site ici:
[url]=http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Cordialement
Bertrand
Modifié en dernier par Balajol le mar. août 02, 2011 11:50 am, modifié 2 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonjour,
Avant de dire que le vase est HS ou qu'il y a fuite sur le circuit, procédez de cette manière dans un premier temps :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Rémi
Avant de dire que le vase est HS ou qu'il y a fuite sur le circuit, procédez de cette manière dans un premier temps :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Rémi
-
diablotinbouky
- Newbie

Bisoir,
Oui, j'avais bien vu la marche à suivre mais je ne savais pas quel matériel utiliser. Chose faite... v chercher un gonfleur a pied ;)
En fait, hier, plein soleil ( ben oui quoi, ca arrive ) et biensur surchauffe.... et ma femme qui me sonne en catastrophe...... la chaudière va exploser
.... ce qui se traduit en fait par vanne de securité qui s'ouvre et le tuyau qui y est raccordé qui est soufflé par la pression... ce qui donne un joli brouillard dans la salle de bain.........
En tant normal, la pression ne monte pas jusque la..... ce qui me fait penser que le vase d'expansion ne tient plus son rôle de régulation de la pression...... je me rappelle que c'est deja arrivé lorsque je sonnais au chauffagiste pour mes problemes de pression...... le vase etait rempli par le liquide colporteur et la pression était a zero........
Pour les fuites, ben vue la montée en pression et en température de hier, ben qques gouttes a gouttes sont apparues........ mais pas là où je les ai refait ;)
demain, il pleut, donc no soucis
merci
et je vous tiens au jus
Oui, j'avais bien vu la marche à suivre mais je ne savais pas quel matériel utiliser. Chose faite... v chercher un gonfleur a pied ;)
En fait, hier, plein soleil ( ben oui quoi, ca arrive ) et biensur surchauffe.... et ma femme qui me sonne en catastrophe...... la chaudière va exploser
En tant normal, la pression ne monte pas jusque la..... ce qui me fait penser que le vase d'expansion ne tient plus son rôle de régulation de la pression...... je me rappelle que c'est deja arrivé lorsque je sonnais au chauffagiste pour mes problemes de pression...... le vase etait rempli par le liquide colporteur et la pression était a zero........
Pour les fuites, ben vue la montée en pression et en température de hier, ben qques gouttes a gouttes sont apparues........ mais pas là où je les ai refait ;)
demain, il pleut, donc no soucis
merci
-
diablotinbouky
- Newbie