vanne de direction ou TOR....vos infos et remarques SVP
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
gegef6fsk
bonjour à tous
merci p_bricoleur...
.....et c'est pourquoi je cintre ,et re-cintre les tubes pour ne pas employer des coudes ...voir photo....c'est la 3eme fois que je modifie le coin et j'espère que c'est la dernière....
il y a un clapet à ressort sur l'arrivée des capteurs solaires car le clapet à battant dans mon installation ,c'est de la m...de....ou plutôt il est inefficace
....je l'ai quand meme laissé
a plus .....continuez à citer des 3 voies directrices nom ,lien prix conception ....on arrivera bien a faire une compile...
a plus gérard
merci p_bricoleur...
.....et c'est pourquoi je cintre ,et re-cintre les tubes pour ne pas employer des coudes ...voir photo....c'est la 3eme fois que je modifie le coin et j'espère que c'est la dernière....
il y a un clapet à ressort sur l'arrivée des capteurs solaires car le clapet à battant dans mon installation ,c'est de la m...de....ou plutôt il est inefficace
....je l'ai quand meme laissé
a plus .....continuez à citer des 3 voies directrices nom ,lien prix conception ....on arrivera bien a faire une compile...
a plus gérard
- Fichiers joints
-
- 3 voies caleffi ou thermador à bille 1 pouce connectique M .Kv(m3/h)=3.9
de 96 euros à 106 euros.
microcontact de fin de course pour en exploiter l'info- rotation 40''pour les 90° - 3 voies redi50%.jpg (102.83 Kio) Vu 1859 fois
- m_you49
- Maitre Solaire

Salut Gégé.
J'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Clapet_anti-retour
@ + Mil'd
Il me semble que le clapet à battant de par sa conception doit être mis en position horizontale. Renseigne-toi.il y a un clapet à ressort sur l'arrivée des capteurs solaires car le clapet à battant dans mon installation ,c'est de la m...de....ou plutôt il est inefficace...je l'ai quand même laissé
J'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Clapet_anti-retour
@ + Mil'd
M.You - 49
-
gegef6fsk
re,
michel,tu veux la photo ou il est monté à l'horizontale????je l'ai!
c'est pierre amet qui m'a dit :puisque ton installation à un pouvoir tres important de thermosyphon monte le comme c'est sur la photo, il aura plus de poids et peut etre......???!! et bheeeeeeeee non!
voilà l'explication...de la photo...
a plus
gérard
michel,tu veux la photo ou il est monté à l'horizontale????je l'ai!
c'est pierre amet qui m'a dit :puisque ton installation à un pouvoir tres important de thermosyphon monte le comme c'est sur la photo, il aura plus de poids et peut etre......???!! et bheeeeeeeee non!
voilà l'explication...de la photo...
a plus
gérard
- patoche
- Maitre Solaire

Salut Gégé,Tous,
Je suis bien content de voir que malgré toutes les théories, on a besoin de la confirmation par la pratique.Et vas y que j' te soude, que j'te désoude, çà va bien finir par le faire..non ? En attendant, jolies tes réalisations en cuivre , serpentins et autres, tu vas l'avoir ton CAP de plombier...
A+, Patoche,
Je suis bien content de voir que malgré toutes les théories, on a besoin de la confirmation par la pratique.Et vas y que j' te soude, que j'te désoude, çà va bien finir par le faire..non ? En attendant, jolies tes réalisations en cuivre , serpentins et autres, tu vas l'avoir ton CAP de plombier...
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- p_bricoleur
- Modérateur

-
gegef6fsk
re bonjour pluvieux du 46,
----------------------------------------------------------------
Une question sur la v3v Thermador/Caleffi : quand elle change de côté (A vers B ou le contraire), le flux est-il toujours passant ou y a t-il quelques secondes pendant lesquelles rien ne passe ni d'un côté ni de l'autre ?
--------------------------------------------------------------------------
""vous pouvez répéter la question?""
réponse ""stéphanie de monaco""......
je ne vois pas ou comprends pas ....c'est une vanne à bille creusée ou usinée pour ....donc je n'arrête pas le circulateur....ou alors il est à l'arret tout dépend de la config .....et du pgr du m2...puisque ça sert :soit à aller vers l'ecs soit vers le chauffage.
donc avant d'avoir un bout de la fenetre vers une ou l'autre direction ,pour l'avoir manipuler en manuel , on à la position milieu qui fait que ça ouvre vers les 2 sorties .....
mais j'y pense tu as le lien avec le pdf un peu plus haut dans le message de fraclo....tres bien dessiné et avec les pertes de charges...
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
message de fraclo 302
si je suis à coté de la plaque ou du (trou) reconditionne ta question car là je ne vois pas ou tu veux aller ou en venir?
a plus gérard
----------------------------------------------------------------
Une question sur la v3v Thermador/Caleffi : quand elle change de côté (A vers B ou le contraire), le flux est-il toujours passant ou y a t-il quelques secondes pendant lesquelles rien ne passe ni d'un côté ni de l'autre ?
--------------------------------------------------------------------------
""vous pouvez répéter la question?""
réponse ""stéphanie de monaco""......
je ne vois pas ou comprends pas ....c'est une vanne à bille creusée ou usinée pour ....donc je n'arrête pas le circulateur....ou alors il est à l'arret tout dépend de la config .....et du pgr du m2...puisque ça sert :soit à aller vers l'ecs soit vers le chauffage.
donc avant d'avoir un bout de la fenetre vers une ou l'autre direction ,pour l'avoir manipuler en manuel , on à la position milieu qui fait que ça ouvre vers les 2 sorties .....
mais j'y pense tu as le lien avec le pdf un peu plus haut dans le message de fraclo....tres bien dessiné et avec les pertes de charges...
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
message de fraclo 302
si je suis à coté de la plaque ou du (trou) reconditionne ta question car là je ne vois pas ou tu veux aller ou en venir?
a plus gérard
-
jyf82
- Etudiant Solaire

Bonjour,
Sur la doc de Fraclo : caractéristiques constructives on peut voir que la
sphère chromée fait une rotation de 180° en 40 secondes.
Donc pour moi sauf erreur il n'y a pas de liaison entre A et B durant cette
rotation.
Ne pas oublier les remarques de P.Bricoleur sur le fonctionnement de la pompe (qui travaille à débit nul).
A+
Sur la doc de Fraclo : caractéristiques constructives on peut voir que la
sphère chromée fait une rotation de 180° en 40 secondes.
Donc pour moi sauf erreur il n'y a pas de liaison entre A et B durant cette
rotation.
Ne pas oublier les remarques de P.Bricoleur sur le fonctionnement de la pompe (qui travaille à débit nul).
A+
- thermitch
- Maitre Solaire

Pour éviter de refaire la messe, ou alors copier coller ici pour une synthèse sur les v3v, relisez donc le pot précédent
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 8&start=15
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 8&start=15
-
gegef6fsk