[quote="j2c"]les 50° issue de la courbe... malgré les -8°..
elle est où ta sonde extérieur ? doit être mal câblée..
car avec 10° dehors.. une parallèle à 0 et une pente à 0.4 tu devrais pas avoir plus de 30° dans ton circuit
Je vais étudier le schema 3 .. mais je suis pas habitué à trouver un échangeur à plaque...
Quand tu aurais trouvé la source du problème il faudra faire ce que ton chauffagiste n'a pas fait ISOLER ISOLER et encore ISOLER tout le merdier (sauf les circulateur)... car tu dissipe pas mal de chaleur sous la chaudière.. alors que c'est dans les radiateurs qu'ils doit y en avoir..[/quote]
Ma chaudière chauffe de l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne 49°. Je souhaite minimiser le plus possible la consommation de gaz. Je pensait qu'il fallait alors réussir à faire baisser la température de chauffe du circuit radiateur. Pour cela, faut-il baisser les thermostats des radiateurs ? (mais alors est-ce qu'on ne chauffe pas les tuyaux de façon superflue ??) Ou est-ce qu'il faut baisser la parallèle ? Du coup, à combien doit être la parallèle ?
Concernant l'isolation, c'est une très bonne remarque. Il n'y en a nulle part. Les tuyaux passent dans une gaine type gaine électrique et donc non isolante. Et le tout est coulé dans la chape à lisser. Puis partout où les tuyaux apparaissent, il n'y a pas d'isolation. Je vais demander qu'il m'en mette partout où les tuyaux apparaissent.