je désirerais mettre une douche temporaire sur la terrasse près de mon SPA chauffé au PV. Cette installation sera temporaire juste pour qlqs douches au bon temps.
Pour simplifier au maximum les choses et l'installation, je compte utiliser un robinet ext existant qui est aujourd'hui alimenté en eau froide pour alimenter cette douche.
Pour que cette douche soit à bonne t°

Donc, si envie d'une douche, on appuie sur le bouton de télécommande qui ouvre l'électro-vanne et laisse passer la flotte réglée à bonne t° pour juste se faire une bonne douche. Comme expliqué, pas de risque de brulure surtout pour les gosses, pas de risque d'éclatement du tuyau de qlqs mètres type Gardena qui n'est pas sous pression si pas de douche, pas besoin de vanne ou de mélangeur sur la douche, possibilité de temporiser la durée de la douche, pas de risques d'oublier de couper le robinet ext, ... bref, que des avantages !
MAIS MAIS MAIS !!! en dehors des douches, je voudrais garder ce robinet extérieur alimenté en eau froide ... Pour ce faire, je placerais tout simplement une vanne sur l'arrivée eau chaude en entrée du limiteur thermostatique ...
Ma question : comment va se comporter le limiteur lorsque son arrivée chaude va être coupée et que je vais tirer de l'eau froide ? débit froid complet ou débit froid limité ?
Merci de vos retours et bien à vous tous