Pompe de circulateur 12v

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

comme je l'ai lu a plusieurs reprise sur le forum des risques important de dégradation des capteurs en été en cas de coupure de courant EDF.
donc j'ai recherche sur le net des circulateurs 12 ou 24 v des models de circulateur existe chez energiedouce, mais au gout de tous le monde ils sont bien trop chere, donc pourquoi ne pas faire un groupement d'achat de ce genre de produit directement chez le fournisseur, qui est allemand j'ai je pense trouvez celui-ci malheureusement pour moi le site est en allemand
sur le site il propose toute la gamme de circulateurs solaire.

http://www.andesita.com/15.html

Il est vrai qu'il ne sont pas donne mais relier a un capteur solaire, ça marche gratuitement et donc a terme deviennent gratuit.
Un circulateur classique (EDF) consomme entre 80 et 150wh

prix du kwh entre
Tarif de base 3kVA --> prix du kWh constant (0.1325 €/kWh)
Tarif de base 6kVA à 36 kVA --> prix du kWh constant (0.1085 €/kWh)

Comme notre circulateur fonctionne entre 4 et 14h par jour
Soit
80 *4*0.1085/1000 = 0,03472 €/jour
150*14*0.1085/1000 = 0,22785 €/jour

Soit pour une année
entre 12,6728 et 83,16525 €
bon c'est une estimation, si des personnes on des infos réel de temps de fonctionnement je suis preneur ou de consommation électrique, enfin ca fait une bonne estimation du cout.

A ces circulateur solaire il faut bien sur ajouter une baterie ou un capteur solaire, qui ne sont pas non plus donne je vous l'accorde mais bon le plaisir d'avoir du "chauffage gratuit" est la.

Donc si des personnes peuvent m'aider a traduire et a organiser un groupement d'achat pourquoi ne pas en faire profiter tous les membres...
d'en l'attente de réponses constructive.
bonne journée ensoleille a tous.
R1

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut à tous,

Je me demande depuis que je suis sur ce forum pourquoi il n'existe pas de circulateurs solaires en 24V.

Çà permettrait de gagner en puissance et serait compatible avec nombre d'électro-vannes et de milleniums.

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

j'ai trouve cette pompe elle fonctionne en 12 ou 24v
mais je n'ai pas encore le prix.

Utilisable dans sa version bronze jusqua 110°c donc ca devrais marcher car après l'eau boue!

http://www.lainginc.com/D5_Solar.htm
Fichiers joints
LTID5solar.pdf
(846.44 Kio) Téléchargé 248 fois

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

impossible d'avoir quelque chose en cliquant sur télécharger!

aurais-tu pas harard ou par toutatis utilisé une version qui n'est pas encore sortie dans le commerce????

arretez les nouvelles versions !arretez d'enrichir bill!
merci....c'était mon coup de gueule

vérifie....
a plus gérard

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

bon alors si ca marche pas je vous donne le lien direct sur le site pour télécharger désoler c'est en anglais pour les non anglophone.

^pour la version Solair
http://www.lainginc.com/pdf/LTID5solar.pdf

pour la version strong (coataute)
http://www.lainginc.com/pdf/LTI%20D5_091007.pdf

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Format .pdf = steeve (jobs) et non bill !!
Ceci dit, c'est circulateurs ont l'air excellents et sont probablement très chers.

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Bonsoir,

C'est pas vraiment là qu'est le sujet mais un circulateur qui a fait ses 8h par jour (en plein été) cela lui fait du 56h par semaine, alors travailler plus pour vous faire gagner plus (et pas beaucoup) c'est pas son genre...
14 heures/jour n'est pas une base raisonnable. Mais le problème n'est pas forcément un problème de rentabilité mais de fiabilité vis à vis du réseau EDF...

A+

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

est-ce bien necessaire de changer de circulateur ? avez-vous deja vu le prix et le rendement d'un petit onduleur ? je ne parle meme pas d'un truc de m...de, je parle bien ici d'un onduleur de qualite. Et bien c'est beaucoup moins couteux qu'un circulateur DC. De plus, il est meme possible de l'utiliser pour d'autres choses comme : le bruleur de la chaudiere et le circulateur, la regul, ...

Bien a vous tous

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

[quote="Yves Guern"]Bonsoir,

C'est pas vraiment là qu'est le sujet mais un circulateur qui a fait ses 8h par jour (en plein été) cela lui fait du 56h par semaine, alors travailler plus pour vous faire gagner plus (et pas beaucoup) c'est pas son genre...
14 heures/jour n'est pas une base raisonnable. Mais le problème n'est pas forcément un problème de rentabilité mais de fiabilité vis à vis du réseau EDF...

A+[/quote]

Bon je suis d'accord que 14h par jour n'est pas forcement raisonnable, mais par manque d'info sur le temps de fonctionnement d'un circulateur solaire, j'ai pris un temps X. (je n'est rien contre toi en particulier YG)
A savoir tous de même que c'est circulateur peuvent aussi servir a la circulation de l'eau (accélérateur comme appelle couramment par nos amis plombier) dans vos radiateurs et la on est proche d'un fonctionnement 24/24.
Donc au lieu de chercher les petites bêtes en rapport avec le temps chercher plutôt des solution pour faire avancer la machine a question.

Pourquoi dans "nos maison" avons nous des appareils comme celui-ci ou les fameuses VMC "ventilation mécanique contrôler" (mais par qui ???) qui somme toute ne consomme que quelque watt toute la journée tout les jours, 40 50w par ci 80 100w par la. en fin d'année pour chaque habitation ça fait des kilowatts. a l'échelle d'un village des méga watt. Et qui s'enrichit, a la fin... je vous le demande.
D'après une étude très sérieuse, nos fameuses ligne a haute tension française qui représente tous de même :

Les lignes à haute tension et très haute tension ne représentent que 7,7 % du réseau linéaire électrique ; elles s'étendent sur respectivement 47 000 et 58 000 kilomètres alors que les lignes à basse et moyenne tension constituent un réseau long de près de 1 260 000 kilomètres. Néanmoins, bien que moins nombreuses, ces lignes à haute et très haute tension sont plus visibles et plus contestées.
http://www.senat.fr/rap/a98-0673/a98-06735.html

Pertes de puissance
Malgré l'effort entrepris pour limiter la résistance, le transport de l'électricité engendre des pertes d’énergie importantes, principalement par effet Joule. À titre d'exemple, pour le réseau de transport d'électricité en France, ces pertes sont estimées en moyenne à 2,5 % de la consommation globale, soit 13 TWh par an.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3%A0_haute_tension

Donc tous ceci pour dire que si nous tous a notre niveau arrivons a réduire ne serais ce que de quelques watt notre consommation électrique pour des appareils qui existe moins gourmand ou autonome. comme aérateur solaire a la place de vmc, circulateur solaire,...
Mon idee est juste d'esyer de vous faire tous prendre concience de c'est conso "cacher".
Voila j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec ma discutions de fin de soirée.
bonne nuit

Pour voir la courbe de conso electrique francaise
http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/courbe.jsp

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

[quote="ramses"]bonsoir a tous,

est-ce bien necessaire de changer de circulateur ? avez-vous deja vu le prix et le rendement d'un petit onduleur ? je ne parle meme pas d'un truc de m...de, je parle bien ici d'un onduleur de qualite. Et bien c'est beaucoup moins couteux qu'un circulateur DC. De plus, il est meme possible de l'utiliser pour d'autres choses comme : le bruleur de la chaudiere et le circulateur, la regul, ...

Bien a vous tous[/quote]

Le rendement d'un onduleur est pour les meilleur de 94%
ceux qui corrobore mais propos ci avant...

http://www.ecus-ondulique.com/pageprinc ... caches.htm

flywalker
Newbie
Newbie

Message par flywalker »

[quote="George"]Format .pdf = steeve (jobs) et non bill !!
Ceci dit, c'est circulateurs ont l'air excellents et sont probablement très chers.[/quote]
Bonjour,

Les prix sont écrits "en clair" : voir la ligne "Produktpreis".

A moyen terme, je pourrais être intéressé par participer au groupement pour ce produit.

Alexandre.

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

avez-vous deja vu le prix et le rendement d'un petit onduleur ? je ne parle meme pas d'un truc de m...de, je parle bien ici d'un onduleur de qualite. Et bien c'est beaucoup moins couteux qu'un circulateur DC
J'ai acheté mon onduleur ( un APC dernier modele ) sur un marché aux puces d'un petit village 10€.

Le gars le vendait parce que la batterie était morte.

Je l'ai raccordé sur une décharge lente de récup de 125 AH et après essais, il tient environ 15 à 18h ( avec 2 circulateurs, le millenium et deux 3 voies )

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

bonjour, le plus simple apres avoir bien etudié le probleme, c'est ce que je vais faire chez moi quand j'aurai le temps, c'est la facon la plus facile au niveau materiel et du prix que j'ai trouver.

panneau solaire-regulateur-batterie12v ou 24v-onduleur220v-circulateur220v

je fonctionne en ce moment avec en 220v:
un circu coté solaire60w,
un circu coté plancher chauffant60w,
un circu coté eau chaude solaire35w,
un circu coté poele bois35w.

bientot le tout deconnecter du reseau et branchement en autonome.

juste a trouver la capacité en batterie 12v ou 24v pour faire du 300w/220v avec une certaine autonomie pour les jours de pas trop de soleil, heureusement les quatres circu ne fonctionne que tres rarement ensemble.

prevision de cela dans l'été.

jean
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

attention aux onduleurs a fausse sinusoïde c a d carré
les circulateurs n'aiment pas et font un bruit de mobylette
en plus ils chauffent

le sujet a été traité

mais dans les bons onduleurs a vrai sinus... pour un 180 watts ...comptez
environs 150 euros
soit en 12 v soit en 24 v

demandez a grizli00....en belgique ,il en a acheté un.....costaud

a plus gérard

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

Donc personne ne souhaitent investir dans un circulateur 12 ou 24v DC. Si jai bien compris le mouvement, "on" perfere un onduleur signal carre a 2f 6sou, en ne pas reflechir a une autre solution, qui me semble ecologiquement un peu plus intelligente, meme si l'investissement un plus consequent.
Donc pas de groupement d'achat pour ce genre de produit, domage.

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »