Pompe Bassin Cascade 24V Quel système ?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Adam69
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Re: Pompe Bassin Cascade 24V Quel système ?

Message par Adam69 »

Le panneau, ne voulant pas nous lancer dans des discussions sans fin, je crois avoir fait un choix "moyen" ; j'évite le "- cher chinois sur Amazon" et ne peut me permettre "la marque tip top".
La batterie idem.

Le chargeur me fait pose encore problème :
1 - J'ai pris Victron car je ne veux pas prendre de risque avec l'électricité et un truc chinois chopé sur Ali (certes 4 ou 8 x moins cher). Mais y'a pas d'écran, cela me perturbe : comment savoir ce qui se passe, le jus qui est produit, la tension, les ampères, etc ...? JE sais qu'il y a une application mais ça me plait moyen-moyen. J'aurais préféré un écran intégré.
2 - Aurait-il aussi bien ou mieux d'après vos utilisations ? Une piste ? Une marque ?
3 - J'ai cru bon le surdimensionner en prévision d'un peut-être second panneau. Est ce judicieux ?
Merci d'avance.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par domwood »

Bonjour

probablement moins prestigieux et certainement moins suivi en garantie-SAV que Victron, mais Epever de chez ali peut être un bon compromis. Oui, tu peux surdimensionner un peu pour anticiper plus de panneaux.
Petit écran très simple à comprendre, possibilité d'accessoires pour déporter le suivi.

Adam69
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Adam69 »

Bonsoir Domwood,

Merci pour l'info. Aurais tu une réf en plus s'il te plait ? J'ai jeté un oeil mais pas mal de modèles.

Adam69
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Adam69 »

En surfant je découvre que cette marque, Epever, est en fait assez connue en France et bénéficie, en règle générale, de très bons retours utilisateurs. Du coup je vais me re pencher sur la question de Victron ou Epever. Le principal point qui me met un doute sur le Victron est l'absence d'écran de contrôle intégré.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »