je réponds à chacun : OK pour les "acheteurs " d'énergie : je me renseigne. 6 KWA : oui j'ai qq machines outils ! Mettre 2 KWA en mono, Linky gérera pou toi... ? peux tu m'expliquer le but de cette opération.
plus de panneaux = dépenses. Je préfère investir plutôt que de laisser mon argent à la banque

d'incompatibilité ?...
En ce qui concerne l'inclinaison ils vont être à 30°/ 35° env. ( Mon terrain en fait déjà 22°env.) je devrais donc produire un peu plus. J'avais pensé les poser l'un contre l'autre et faire un joint silicone mais sans être
certain du résultat.... Tu l'a fait pour toi : c'est bien ?
Oui je sais ce doit être comme les thermiques : les miens sont à 60° ; donc l'hiver c'est super et l'été ils chauffent moins... Mais pour les photov. je ne peux pas par manque de place....Sur ce genre de toiture que je
vais réaliser les panneaux ne chaufferons pas car rien en dessous ... sauf mon petit jardin ! Par contre les bi_-verre auraient trouvés leur place mais bonjour les prix !
Concernant la " vue " des panneaux on pourrait aussi citer les éoliennes , les centrales nucléaires... personne ne veut voir cela près de chez lui, mais pour ce qui est de consommer ils sont tous d'accord !
Je veux apporter une précision concernant les modifications que je veux faire : Vous avez du voir sur une photo la présence d'une cuve de propane. Celle- ci va disparaitre car en fin de vie mais ne sera pas
remplacée ( mais découpée sur place ) car la remise en place d'une autre cuve coûte trop cher à Antargaz... ! Et comme cette cuve de 500 kg me fait environ 3 ans je suis devenu un " mauvais client " !
Donc comment je chauffe mon plancher basse T°...? ( quelques 5 ou 6 semaines par an ) Chaudière électrique

que je vais ajouter à ma cuve de 800 l. ( déjà chauffer par mes thermiques ) mais qui ne me donne pas assez de calories en hiver pour que je sois ( encore plus ) autonome.. Ce thermocouple alimenté par le "trop "
de production sera gérée par ma Yuse .Vous avez compris ?...!
Les critiques et conseils sont les bienvenus !