Pilotage SSR à partir d'un automate industriel

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
JF89
Newbie
Newbie

Pilotage SSR à partir d'un automate industriel

Message par JF89 »

Bonjour,

Un essai de pilotage des SSR avec des entrées 0-10V fonctionne parfaitement , avec une lampe alimentée en 240V.
mais je n'ai trouvé que des modèles de SSR avec 250VAC en sortie .

Or, ayant un Ballon ECS en triphasé avec carte ACI, j'ai besoin de piloter 2 phases avec des SSR 380V, mais pas moyen d'en trouver, avec cette tension.

est-ce que le modele ci-dessous peut être piloté par un automate industriel de type schneider M340 ou wagoPFC , qui sont capables de générer un signal 0-10V avec des taches rapides de quelques millisecondes, en générant un signal astable de plusieurs centaines de hertz ?
fotek_ssr.jpg
fotek_ssr.jpg (29.05 Kio) Vu 747 fois

Je ne suis pas sur du fonctionnement de ce type de signal SSR. est-ce un Multivibrateur astable ?

JF89
Newbie
Newbie

Re: Pilotage SSR à partir d'un automate industriel

Message par JF89 »

Après quelques recherches, il apparait que certes les API industriels peuvent avoir des taches de programmes de quelques mili secondes.
Mais le temps de transfert de la valeur de sortie sur une carte 0-10V est de 100ms.
Si l'on compte un front de montée et un front de descente par période , celà nous amène à 200 ms soit 5hz .

Je pense qu'il faut donc passer par un circuit électronique ( numérique : arduino) ou (analogique : montage multivibrateur astable dont le rapport alpha peut être réglable par le 0-10V de l'automate. (alpha= T on /(T on + Toff).

Voici un schéma de montage multivibrateur astable, dont le rapport alpha peut être réglable par le 0-10V .

Qu'en pensez-vous ?
astable_commandable en 0-10v AOP.jpg
astable_commandable en 0-10v AOP.jpg (61.83 Kio) Vu 639 fois

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »