bonjour
j ai besoin d un peu d aide .
je suis sur site isolé ,je vais installer une ligne satelite internet bidirectionnelle.le materiel necessaire demande de la puissance que je fournirai par panneau .
ce materiel est alimenté par un circuit primaire 220volt 50 hz ..c est le secteur que je n ai pas.
secondaire c est un transfo qui a ces specifications
30 watt 15 volts 2 amp
c est avec cette puissance maximale et reguliere qu il va tourner en continue 24h:24
a votre avis il me faut prendre quoi comme puissance pour les panneaux pour etre sur d alimenter ??
MERCI
un peu d aide svp......
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
davidrouge
- Newbie

Bonjour,
Disons donc 30W par heure sous 15 Volts c'est bon pour un panneau:
30w x 24h = 720 Wh par jour
Soit des panneaux de 720 / 3 = 240 Wc
ET une batterie de 15 Volts qui encaisse 240 W soit 240/15= 16 A donc une batterie de 150 Ah minimum.
Maintenant essaye de regarder ce que consomme "effectivement" ton install. Cela m'etonnerait que le transfo soit a sa puissance nominale 24/24.
Cela soulagera ton investissement !!
Obelix
Disons donc 30W par heure sous 15 Volts c'est bon pour un panneau:
30w x 24h = 720 Wh par jour
Soit des panneaux de 720 / 3 = 240 Wc
ET une batterie de 15 Volts qui encaisse 240 W soit 240/15= 16 A donc une batterie de 150 Ah minimum.
Maintenant essaye de regarder ce que consomme "effectivement" ton install. Cela m'etonnerait que le transfo soit a sa puissance nominale 24/24.
Cela soulagera ton investissement !!
Obelix
-
davidrouge
- Newbie

je te remercie pour ce conseil sur ces chiffres
Le Wc c est quoi ?
Si j ai bien compris pour une alimentation 24:h.24 c est 240 wc
bon
je ne sait pas si ce transfo a une puissance variable ou pas .lors d une utilisation normalle l emission de données internet consomme plus de puissance que la reception simple qui est me semble t il en continue .
sinon comme tu l a si bien dit pour reduire il suffirait de me limiter a 10 h d internet par jour .
Le Wc c est quoi ?
Si j ai bien compris pour une alimentation 24:h.24 c est 240 wc
bon
je ne sait pas si ce transfo a une puissance variable ou pas .lors d une utilisation normalle l emission de données internet consomme plus de puissance que la reception simple qui est me semble t il en continue .
sinon comme tu l a si bien dit pour reduire il suffirait de me limiter a 10 h d internet par jour .
Bonjour,
Wc= watt crête la puissance nominale d'un panneau solaire.
Pour le transfo, je ne penses pas que tu "tires" dessus la puissance nominale de 30W.
Sinon ce serait beaucoup trop juste pour fonctionner 24/24, il se mettrait a chauffer.
Ce qu'il faut connaitre c'est la puissance "reelle" que tu consommes afin d'affiner les investissements .......
Obelix
Wc= watt crête la puissance nominale d'un panneau solaire.
Pour le transfo, je ne penses pas que tu "tires" dessus la puissance nominale de 30W.
Sinon ce serait beaucoup trop juste pour fonctionner 24/24, il se mettrait a chauffer.
Ce qu'il faut connaitre c'est la puissance "reelle" que tu consommes afin d'affiner les investissements .......
Obelix