Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bonjour a tous,

nicoworld, adresses-toi directement a Fotourefair par MP pour les questions specifiques STP !

Bien a vous tous

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

et je rajouterai avant de poster ensuite sur le forum, ce serait sympa de me laisser le temps de répondre autrement dit, je ne suis pas 24h/24 devant mon ordinateur, j'ai une vie comme tout le monde... Autrement dit, attendre une journée pour avoir une réponse me semble être un délai raisonnable... surtout quand la réponse est plusieurs fois dans les informations que j'ai transmises... :roll: :roll:
Merci
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

nicoworld
Newbie
Newbie

Message par nicoworld »

ma réponse est oui pour le kit, mais je t'ai envoyé un mail.

Par contre, je confirme dans la doc, il est écrit "Portrait" et non paysage...

Donc il y avait un contradiction d'information.

C'est donc paysage ce qui me va.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par domwood »

bonsoir

à nicoworld :
chaque panneau étant en position portrait, tu en juxtaposes 6, tu obtiens 6,50m de large sur ta toiture. tu rajoutes 6 panneaux de façon identique au dessus et tu obtiens ta hauteur de 3,70m.

j'ai pas commandé de kit mais c'est ainsi que je comprends le descriptif

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par Guinebault »

C'est tout à fait cela qu'il faut comprendre, 6,50m de long et 3,70m de haut.

Daniel.

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

j'avais déjà donné une information un peu équivalente sur les difficultés financières de Suntech. En voici donc la derniere info disponible:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2007

autre problème sur le matériel en provenance de chine c'est celle-là:

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... inois.html
Cordialement RV45 :lol:

merinos
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par merinos »

[referp=92160;quote="r45v"]j'avais déjà donné une information un peu équivalente sur les difficultés financières de Suntech. En voici donc la derniere info disponible:

autre problème sur le matériel en provenance de chine c'est celle-là :

Je ne comprend pas bien le but de ce post ?

Yves

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

A l'origine les modules les fameux 185wc de l'offre était des modules Suntech. Mais aussi les modules 250 wc du premier petit groupement qui a déjà été réalisé.
viewtopic.php?t=7306&postdays=0&postorder=asc&start=150

La conséquence c'est que si Suntech dépose le bilan comme l'on a déjà vu malheureusement avec beaucoup de fabriquants photovoltaïques, la garantie disparaît souvent avec l'entreprise. Cela a été le cas de beaucoup d'entres elles depuis deux ans. Apparament aucune entreprise dans ce domaine ne semble à l'abris. :sad:

Le deuxième lien est sur le risque rétroactif sur des droits de douanes sur le matériel chinois en importation depuis le 8 mars, je crois. Cela peut éventuellement impacter le groupement actuelle pour les modules de cette provenance.

Voilà des infos d'actualités sur le photovoltaïque concernant les membres Apper qui s'équipent actuellement.
Modifié en dernier par r45v le mar. mars 19, 2013 21:17 pm, modifié 1 fois.
Cordialement RV45 :lol:

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Salut

Au pire nous aurons une taxe de 33% :roll:
donc même avec un tel taux , les panneaux sont encore largement sous le prix du marché "classique" :cool:
Et effectivement seul les lois fiscale sont rétroactives en France :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Salut,

De plus, si je ne dis pas des bêtises cela ne nous concerne pas pour une raison toute bête mais je ne veux pas en parler ici et je veux que le moins d'informations possible soient présentes sur la partie publique du forum...
Bonne soirée
Fotourefair

Ps : l'enquête concernant l'UE est encore en cours et ne rendra son bilan qu'au mois de juin en tout cas c'est ce que j'ai lu dans d'autres articles
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

MAMO
Newbie
Newbie

Message par MAMO »

Rv 45 tu fait le boulet :roll: ,ou tu veux nous casser la baraque :oops: :lol: :lol: :lol: .

@+Mamo.

Michel 59
Newbie
Newbie

Message par Michel 59 »

Bonjour à tous,

Lu ce matin,

http://www.batiactu.com/edito/le-numero ... -34697.php

Bonne journée,

M

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Lorsqu'on installe du matériel soit il tombe en panne rapidement... soit il tombe en panne par l'usure qu'il a subit... donc au bout d'un temps certain.

Lorsqu'une boite ferme ses portes, ses produits ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain.

La vie est risquée... nous allons tous mourrir un jour... doit-on cesser de vivre dés à présent pour autant?

Obtenir le meilleur rapport/qualité/prix lors d'un "investissement" (nous espérons tous récolter le plus de fruits possible, de ce que nous plantons) permet de rendre le risque d'une panne acceptable.

Cordialement
Modifié en dernier par Mallusone le jeu. mars 21, 2013 13:04 pm, modifié 1 fois.

merinos
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par merinos »

[quote="Mallusone"]Lorsqu'on installe du matériel soit il tombe en panne rapidement... soit il tombe en panne par l'usure qu'il a subit... donc au bout d'un temps certain.

Lorsqu'une boite ferme ses portes, ses produits ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain.

La vie est risquée... nous allons tous mourrir un jour... doit-on cesser de vivre dés à présent pour autant?

Obtenir le meilleur rapport/qualité/prix lors d'un "investissement" (nous espérons tous récolter le plus de fruits possible, de ce que nous plantons) permet de rendre le risque d'une panne acceptable.

Cordialement[/quote]

+1 chu d'accord !

Yves

santafe6153
Newbie
Newbie

Message par santafe6153 »

bonjour a tous
a t-on une date estimative de la livraison des panneaux ?

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »