bonjour tout le monde,
bonjour LR83
Effectivement aller "gratter" quelques euros à l'autre bout du monde et ne pas faire travailler le petit revendeur du coin pour un petit surcout, on peut moralement se poser la question, et je te rejoinds totalement.
Maintenant dans le cadre de mon projet solaire thermique, j'ai voulu faire travailler des fournisseurs français et européens: j'ai eu peur des devis pour mon inox annelé DN25, j'ai cru qu'il était plaqué or!!
Et quand tu vois qu'à l'autre bout de la planete, là où ils le fabriquent en gros avant de l'envoyer notamment en Allemagne pour la fabrication des ballons combinés, tu le payes 5 fois moins cher toutes taxes comprises et TVA payée à la Douane, çà te donne à refléchir quand même, tu ne crois pas?
Et je parle de choses comparable, pas juste d'un prix au ml: c'est la même matière, la même technique, la même composition d'alliage.
Alors à moins d'avoir une planche à billets, ce que moi je n'ai pas....
Je suis moi aussi à la recherche de 2 systèmes d'autoconsommation photovoltaique de 500 w environ, que je préfèrerais acheter "localement", à condition bien sur que l'éventuelle différence de prix soit minime.
D'ailleurs, il faut que j'aille consulter ton site pour voir ce que tu proposes.
Je te contacterais d'ailleurs par mp ou mail.
bonne journée