bonjour
j'allais tout démonter et il m'est venue une idée.
-J'avais une bidouille mécanique pour faire des pas de 10W!
- j’étais en train de travailler pour mon site météo sur la position du soleil. Un script PHP mis a la disposition de chacun sur le web.
http://mapetitemeteo.esy.es/
j’ai observer le script et le soleil et ses ombres.
J'ai fait un test sur deux jours c'est concluant
c'est une autre forme d'approche:
je regarde, par beau temps au 21 décembre ce qu'il me faut pour faire plafonner mon M.O a peu prés 1H après le vrai lever de soleil.
Je place le nombre de Modules adéquat
et je les laissent se masquer avec un petit contreplaqué placé judicieusement apres avoir observé la courbe, la position du soleil.
Faudra voir si dans le temps il ne faut pas déplacer ce petit CTP
La régulation se fait donc seul a l'aide de l'ombre faire par le masque
Ça Marche pour septembre, octobre, novembre et décembre et bien sur pour les positions identique sur les mois de remonter du soleil.
pour aout juillet juin, je ne suis pas sur vue la position du soleil, faudrait peut être faire un autre genre de masque, mais je verrais au printemps
Il ne faut aucune régulation, juste un module supplémentaire.
Par exemple dans mon cas, pour ce test:
1 M.O Enecssis 340W
3 Modules 185 W
( le Enecssis est prévu pour deux modules)
Je place donc UN seul module supplémentaire.
Les condition des test deviennent mauvaise, car au sol sur la pelouse ou je fait mes tests je n'ai le soleil que de 9H0 a 15H
Hier j'ai fait une belle courbe bien plate SANS RÉGULATION
Cet après midi, j'ai pour vous remplie une Base Mysql, j’extrais les données et fait un graphe que j'ai zoomé sur la partie qui nous intéresse.
On voit bien que je me maintient a la puissance max du M.O
Le petit soucis c'est que j’échantillonne sur les index pour être sur des chiffres, donc le compromis que j'ai pris c'est un échantillonnage sur une minute, c'est précis mais la résolution est de 60W donc pas terrible pour le graphe.
Mais ça donne une idée
la sub de lecture, pour mieux comprendre et les deux pics a 420 faut pas en tenir compte, en fait ça vient de la résolution assez basse C'est en fait: 420 moins 60 =360 les 60 doivent être affecté au comptage suivant ou précédent. Ça arrive quand l'index change au moment du calcul
Code : Tout sélectionner
Private Sub Form_Load()
lire_tarif_ini
mois_annee_en_cours = Format(Now, "mm-yyyy")
Date_Old = heuresec(TimeValue(Now)) ' pour le calcule des kw graph
Compteur_Old = Lecture_Compteur
Lecture_Compteur = Index_Bleu_Creux + index_Bleu_Plein + Index_Blanc_Creux + index_Blanc_Plein + Index_Rouge_Creux + index_Rouge_Plein
Private Sub Timer_kw_Timer()
Date_New = Second(Now)
Secondes_entre_deux_mesures = Date_New - Date_Old
Compteur_New = Lecture_Compteur
Kwh_Consommes = ((Compteur_New - Compteur_Old) / Secondes_entre_deux_mesures) * 3600
Compteur_Old = Compteur_New
Date_Old = Date_New
Text_kwh.Text = Kwh_Consommes
End Sub
voila, maintenant je démonte pour placer sur mon toi des que je le peux
PS
Pour extraire les données j'ai pris une routine j'ai juste modifié le nom de la base et le nom de la table, donc les commentaires sur le graph: il ne faut pas en tenir compte ( compteur EDF)