[quote="Ottiti"][referp=89770;quote="j2c"]tu imagines ce qui se passerait si..
* coupure EDF
* gros nuage bien noir qui passe avec du vent.
=> coupures de production par intermittence[/quote]
Salut
Pour le gros nuage pas de soucis le micro onduleur donne moins certes mais le réseau est là
Pour les coupure EDF là c'est l'option secours donc
Isolation de la ligne concernée
Passage du micro onduleur sur batterie, maintenu en charge avant
Reste a dépatouiller comment le faire fonctionner sur batterie
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
A+[/quote]
j'ai noté les 2 .. c'est en MEME TEMPS ;)
c'est à dire que si tu as une consommation .. et une coupure.. et un nuage;. ta consommation va être supérieur à la production;. et BOUM.. le micro-onduleur qui va partir en cacahuettes

car il n'est pas prévu pour sortir plus de courant.
Dans le meilleur des cas, la tension de secteur va chuter;. et tes appareils vont s'arrêter.. et l'installation va osciller entre "on/off/on/off".. dans un autre cas.. ton MO va simplement se mettre en sécurité.. (équivalent d'une protection court-circuit..) .. dans le pire des cas.. le MO grille purement et simplement..
je te donnais le gros nuage.. mais je peux t'en donner un autre d'exemple.. en plein hiver.. vers 17h;. la nuit commence à tomber;. faisant chuter progressivement le courant disponible en sortie de MO...
A moins que je n'ai pas compris ton idée..
Peut-être souhaites-tu utiliser le MO en plus d'un autre onduleur costaud.. qui est capable de supporter la charge de tout le réseau.. et le MO serait là pour réduire la consommation issue de l'onduleur (quand il y a du soleil)...

dans ces cas là;. ça pourrait marcher.. mais comme dit par quelqu'un d'autre.. l'onduleur;. doit être un pure sinus et ça coute très cher