Je me suis pris un petit quart d'heure pour faire le tour et estimer les appareils qui consomment une veille permanente, sans compter le frigo et le congel
je suis arrivé à 110 W d'estimation, 963 kWh soit 116€ttc/an !
Ci-joint un exemple par odre croisant
Dans la chasse aux consommateurs : surveillez vos frigos et congelos !
Trop vieux mon frifo me consommait plus de 100€ par an !
par son remplacement j'ai fait un gain de 20% sur le total de consommation de la période estivale d'une année à l'autre !
...et 1 W par ci et 1 W par là !
Jmat
Fichiers joints
Modifié en dernier par Jean-Matthieu STRICKER le mer. févr. 20, 2013 17:22 pm, modifié 1 fois.
Jean-Matthieu
et ben chez moi, le mini que j'ai pu observer en concommation instantanée (affichage compteur EDF) était de 250W
avec régulièrement des plages entre 490 et 620W
dès le moi d'Avril, je vais remettre en marche ma piscine... et là, ce sera 1500W en moyenne
il va falloir que je chasse sérieusement le gaspi...
d'ou la mise en service le mois prochain d'une petite centrace (MICES) de 1000Wc (enfin une fois que je l'aurais installé )
A+
Modifié en dernier par bilou69 le mer. févr. 20, 2013 17:52 pm, modifié 2 fois.
dès le moi d'Avril, je vais remettre en marche ma piscine... et là, ce sera 1500W en moyenne
A+[/quote]
bonjour
je ne connais pas la taille de la piscine mais il y a un bon moyen de reduire la consomation avec ce genre de pompe.
En vitesse 1 c'est env 300 Watts et 12 m3/h.
Investissement important au départ mais vite rentabilisé. http://www.piscine-factory.com/pompe-pi ... -p300.html
[quote="tof 47"][referp=90441;quote="bilou69"]bonjour à tous
A+[/quote]
bonjour
je ne connais pas la taille de la piscine mais il y a un bon moyen de reduire la consomation avec ce genre de pompe.
En vitesse 1 c'est env 300 Watts et 12 m3/h.
Investissement important au départ mais vite rentabilisé. http://www.piscine-factory.com/pompe-pi ... -p300.html[/quote]
merci bien pour l'info
j'ai déjà remplacé ma pompe une fois... le prochain coup, je prendrai le temps de regarder ces pompes à vitesse variable...
merci encore.
A+
Modifié en dernier par bilou69 le jeu. févr. 21, 2013 17:35 pm, modifié 1 fois.
[quote="enthalpîe"]J'ai pris le temps de regarder le compteur et commencé à faire la liste (très instructif ) et j'arrive entre200 et 260 Wh un peu plus en hiver
donc cela me conforte dans le choix des deux panneaux
fotourefait je suis dans mes starting-bloc ![/quote]
bon, si je comprends bien, d'ici peu nous allons être nombreux à bricoler sur nos toits....
Modifié en dernier par bilou69 le ven. févr. 22, 2013 19:38 pm, modifié 1 fois.
afin que ce soit bien clair pour moi et quelques autres
il est question de norme de sécurité VDE pour les micro onduleurs (MO)
les quatre types de MO du tableau page 8 ont une norme VDE:
les enecsys ont la norme VDE 0126-1,et necessitent une interface ENS
les enphase et involar ont la norme VDE 0126-1-1 et ne nécessitent pas d'interface
ya juste un petit 1 qui fait la différence
si j'ai bien compris
Modifié en dernier par dopra le sam. févr. 23, 2013 18:17 pm, modifié 1 fois.