BonjourTout à fait, vive le thermique pour l'eau chaude et le PV pour les appareils qui ont besoin de courant
nos voisins qui ont des CE électriques l 'utilisent sans se poser ce genre de questions alors autant jouer le rôle de mes voisins
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
BonjourTout à fait, vive le thermique pour l'eau chaude et le PV pour les appareils qui ont besoin de courant
Mais non!J aurais pas du raviver le sujet pv-thermique... Mille excuses !
Hello,fpyfu a écrit :bonjourbien en accord sur le principe, mais les temps changent.Tout à fait, vive le thermique pour l'eau chaude et le PV pour les appareils qui ont besoin de courant
J'ai fait ma première installation solaire thermique couplée avec une pac air/eau autour des année 2000.
84 tubes sous vide 1800X54 et c'était que du bonheur.
Mais il y a énormément de contraintes:
-protection antigel
-surchauffe
-secours électrique sinon si coupure c'est la cata!
-et des tuyaux, des électrovannes un automate.
-.......
Aujourd'hui j'ai toujours le solaire pour mon eau chaude, mais je ne m'en sert pratiquement plus depuis le routeur.
Avec le prix des panneaux, et si on a de la place et même si le rendement est autour des 20% au lieux des 50% , vue la simplicité je ne suis pas sur que je recommencerais.
Quand même, la durée d'un ballon solaire est courte et ce dernier frise les 1000€.
ça donne a reflechir!
Je pense que les deux solutions se completent suivant ses comptences et la place que l'on dispose.
Par contre le routeur: c'est bien de la faute a la CASI, Alors pourquoi se priver de valoriser ce courant
Je dis sûrement une grosse bêtise, mais ce n'est pas possible de stocker en 12v/24v avant l'onduleur pour chaque PV ?tignous84 a écrit :Le nettoyage ,c'est une vue de l'esprit![]()
Le lien propose un instrument pour charger une batterie à partir de panneaux (donc du continu)
Avec le routeur,c'est de l'alternatif ,ce sont même des tronçons de sinusoïdes essentiellement variables.
Impossible d'attaquer un chargeur de batterie ordinaire ...![]()
Mais tout n'est pas perdu :
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=39088
C'est possible mais très risqué. Voir les déboires de certains sur ce forumdefdef a écrit : -protection antigel => auto-vidange, donc pas de glycol
ah ben vouitignous84 a écrit :La batterie en tampon entre panneaux et onduleur ?
C'est la configuration mode autonome
Avec l'aide des gourous de l'auto-vidange sur ce forum, et si la configuration le permet, c'est que des avantages.lebritish a écrit :bjr,
C'est possible mais très risqué. Voir les déboires de certains sur ce forumdefdef a écrit : -protection antigel => auto-vidange, donc pas de glycol![]()
Je dis pas que ca marche pas mais il faut prendre moult précautions à la vidange mais aussi au remplissage.
A+
Thierry
Je ne savais pas que la durée de vie d'un ballon solaire était limitée, à cause de quoi du calcaire, l'oxydation ?fpyfu a écrit :Quand même, la durée d'un ballon solaire est courte et ce dernier frise les 1000€.
ça donne a reflechir!