Eric, fait quelque chose

(et fais une image en png)
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Tu as un autre moyen.. moins intrusif vis à vis du ballon.
Salut,monteric a écrit : ↑dim. févr. 20, 2022 17:03 pmJ2C, pas mal ton idée, comme ce ballon est en série avec mon ballon tampon (chauffage et ecs solaire thermique) il ne "bouffe" de l'elec que quand j'utilise mon stock pour le chauffage. Mais effectivement je peux juste voir quand il y a injection,ce qui veut dire que dans tout les cas le pv routeur ne peut plus rien faire, donc que le cumulus est plein et du coup arreter la chauffe ensuite.
Donc sans mettre de sonde de T° il suffit de constater qu'il y a un changement de mode du routeur à : production vers injection (donc on prend le front descendant) et hop plus de chargement dans la nuit.
Merci de l'idée, ca va etre fait dans la soirée, je pense
A+
Eric
Bravo, tres bien réalisé, pouvez vous nous dire avec quel outils vous avez fait la version en ligne ? (les livres)clyric a écrit : ↑ven. mai 28, 2021 16:25 pm
Guide Autoconsommation.pdf
Edit : la version mise à jour en ligne https://pvrouteur.apper-solaire.org/boo ... mation-diy
pvrouteur.apper-solaire.org a écrit :En dessous de 1m80, vous n’avez rien à déclarer en mairie.
Au-dessus, il est souhaitable de faire une déclaration préalable en mairie. En principe, ça ne peut être refusé, même si vous êtes en zone classée si le panneau ne se voit pas du bâtiment.
( https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 11148.html)
Des personnes m'ont signalées que l'installation de panneaux solaire sur le toit, en zone classée historique, leur avait été refusée, au motif que cela était visible du ciel et que le ciel faisait partie du domaine public... Interprétation abusive des services administratifs ? je ne sais pas...Jo du Sénat a écrit :Dans l'hypothèse où un projet serait situé à moins de 500 mètres d'un monument historique mais ne serait pas visible du monument historique ou en même temps que lui, le dossier de demande d'autorisation de travaux n'aurait pas à être soumis à l'accord de l'architecte des Bâtiments de France.