Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par sim's »

Delire!
Oui bonne machine. Je charge pas trop justement , pas desaxer le tambour. Il parait que si on bourre trop...
J'ajouterais un autre petit defaut : le programme eco a tandance a user le linge mais alors presque a vu d'oeil... mais les autres programmes j'ai pas eu l'impression que ça abimait le linge , tant mieux. C'est vrai , cette eau qui ruisselle de la porte a l'ouverture , moi ça me donne l'impression de n**uer un peu le rendement de l'essorage. ( on se refait pas quand on est un obsessionnel du rendement! Mdr! ) j'ai pas de probleme de rouille des charnieres , je pense que ça vient de la faible frequence des machines que je fais , elles ont le temps de secher entre deux cycles...

Bref! Lol! Petite digression rigolote ;-) deux mecs qui parle lessive!

Donc revenons a nos moutons , quand je lance une machine a froid , le remplissage d'eau se fait , puis lorsque j'entend le moteur effectuer son premier quart de huitieme de tour , paf , le convertisseur se coupe. Je pense donc via les reponses données (le pic de puissance au demarrage est pas enorme sur ce type de lave linge) que la resistance de chauffage s'enclenche donc quand meme quelques secondes au meme moment ou le programme lance la premiere rotation du tambour comme sur la machine de patrick07

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3088
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par j2c »

Pour aider au séchage, je relance un cycle d'essorage avant de vider le linge. Le seul programme que j'utilise "Cotton".

Machine facile à démonter, et à remonter.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

opie
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. mai 07, 2021 3:44 am

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par opie »

Salut,

En premier lieu, les convertisseurs sont sensés supporter un appel de courant au démarrage. Le mien de 5kw monte à 10 quelques secondes.
Après, comme ça a été dit précédemment, un moteur de machine à laver c'est 250w max donc même avec 8x In tu n'est qu'à 2kw plus le cos phi et le rendement t'es à 2,5kw. Donc t'as de la marge.

En espérant avoir pu t'aider.

A+

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par sim's »

ce qui accredite encore plus la these de la resistance de chauffage qui se déclanche quelques secondes.

merci a tous pour vos interventions :cool:

me voila rassuré pour pas griller (on sait jamais , c'est du chinois ,d'occase encore sous garantie mais pas envie de galerer a le renvoyer pour ce genre de chose , s'il peux durer aussi longtemps que mon lave linge...) mon tout prochain convertisseur.

3000 watts , a moi l'aspirateur a la place du balais , la cafetiere electrique a la place de l'italienne ou de la russe , je vais pouvoir débrancher la rallonge qui me servait pour le lave linge. totale autonomie tout bientot , et zéro uranium! (bon ya d'autres alternatives : genre enercoop. mais pour mon cas , l'economie de la pose du compteur , du consuel et de l'abonnement ramene le prix du kwh a quelque chose d'acceptable vu mes besoins en elec.)

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3088
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par j2c »

Aspirateur... prend toi un bon aspirateur balais !
Je deconne pas, c'est pratique et efficace.
A la maison je ne me sert plus que de ça.
Et niveau consommation... ça n'a rien à voir avec un aspirateur traîneau...de quoi garder quelques kWh de reserve pour autre chose ;)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par clyric »

+1 pour l'aspi balais, ils en font des pas mal maintenant et pas lourd.
perso j'ai pris ça : https://amzn.to/3gpnAEV

après pour énercoop, le compteur tout le reste, t'avais carrément pas de compteur ? comme passer chez énercoop ( ou mint énergie en énergie verte locale ) t'as pas besoin de consuel ou autre si t'as une install électrique.
mais je comprends que payer 13 euros d'abonnements pour qq kWh consommé, ça fait ch... ça + le gaz
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par sim's »

ah oui , pas mal un aspi balais. bon , pour le moment je vais pas dépenser 50 euro dans un autre aspi , celui que j'ai fonctionne encore.

non j'ai jamais eu de compteur. panneaux solaire d'occase a 20ct le watt crete (5 acheté , juste deux installés pour le moment , 40 euro piece) , deux batteries plaque tubulaire 157Ah 150 euro (d'origine sure) , convertisseur pur sinus 600watt 1200 en pointe 90 euro , régulateur solaire 24 volt 40 A 50 euro.

total : 370 euro... pour ce prix la je pense que edf aurait meme pas fait la tranchée du poteau au compteur...

bien sur tout ce qui est chauffage dans la maison n'est pas electrique : four et plaque de cuisson gaz , chauffage ecs au bois , chauffage maison au bois (2 ou 3 stere par hiver , 45 cm d'isolant pour les murs , 65 au plafond , vive la paille! ) ect.

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3088
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par j2c »

Tu fais comment en hiver quand il n'y a pas de beau temps ?

Je t'envie avec certaines de tes expérimentations, mais je sais qu'avec ma femme et mes enfants, ce genre de vie en autonomie totale ne pourrait pas marcher.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Convertisseur 3000 watts pour machine a laver, suffisant?

Message par sim's »

oui , ya plein de petits truc difficilement substituables : le seche cheveux , le grille pain , le radiateur seche serviette a la salle de bain, par exemple et entre autre.

en hiver quand il n'y a pas de soleil , je compte sur les plus ou moins 3 kwh de stockage des batteries. ça fait une autonomie correcte pour mes besoins. mais ça m'est arrivé de tomber en panne seche. faut mettre le convertisseur en mode "asb" il consomme 0.6w au lieu des 6.5 allumé par exemple (c'est un mode veille qui surveille toutes les seconde si quelque chose est branché , si ya un appel de courant superieur a 15 watts , il se met en route)

si je suis en panne seche , j'ai toujours une rallonge qui vient de chez le voisin et qui me servait juste pour le lave linge (en passe d'etre résolu avec ce nouveau convertisseur, je vais pouvoir la virer. rome ne s'est pas fait en un jour comme on dit :-) )
j'ai aussi un groupe electrogene diesel de 3000 watts , mais je m'en suis jamais servi pour remedier aux tres rares pannes seches.

ah oui , l'hiver prochain , j'aurais normalement ma turbine hydro installée (j'espere pas etre trop en panne la premiere année , je m'attend a quelques mises au point in situ a cause des bricoles auxquelles j'aurais pas pensé . ) avec 180 w de puissance ça fera un appoint de bien 2 kwh par jours une fois les perte en ligne,rendement du redresseur , du régulateur de charge déduites .

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »