Quel chargeur pour utiliser le surplus de production PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Quel chargeur pour utiliser le surplus de production PV

Message par olivierd »

Bon, je me décide à ouvrir un nouveau sujet plutôt que de polluer tous ceux des autres avec mes questions ...

donc pour résumer, pour le moment, j'ai 4 batteries 12//80Ah, et un chargeur - made in France- 48V/10A. si je ne me trompe pas, ça me fait 48x80 = 3840Wh, je dois pouvoir disposer de 1000Wh si pleine charge.
chargeur 10 Made in France!
chargeur 10 Made in France!
onduleur20220119_114619.jpg (104.85 Kio) Vu 871 fois
Par curiosité, je suis allé voir sur ali combien ça coûtait, et j'ai vu qu'il y en a de toutes les puissances, ce qui me permettrait peut être de panacher et de les mettre en route selon la puissance disponible, à moins que la PV de Tignous puisse le faire....

Le principal inconvénient du mien que je vois pour le moment c'est son cos PHI de 0,5, mais je ne sais pas comment sont les autres...
Son principal avantage, il est là et gratuit.
Possible d'y ajouter un condensateur, et comment pour corriger le cosphi, puisque utilisé avec du PV? et quid du cos phi en autoconso?


je prépare pour quand j'aurais deux kits de plus!!
Merci et veuillez me corriger si je dis de trop grosses bêtises!
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »